Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 octobre 2009

| 11 octobre '09

                         d'infos
 laselection

  • La journée en un clin d'oeil
    8-10p1.jpg
    DYLAN MARTINEZ (REUTERS)
    Retour à la normale pour les pêcheurs de Padang (Indonésie) après le tremblement de terre qui a frappé la zone.

  • France
    Martine Aubry-Michel Drucker, même combat:Pour son appel à l’unité, mercredi lors de sa conférence de presse, Martine Aubry est restée fidèle à la bonne vieille tradition.(la suite)

    Le PS tirera-t-il les leçons du nouvel échec de la social-démocratie allemande ?(la suite)

    Collectivités : Hortefeux lance l'acte I de la réforme:Le projet, scindé en quatre textes, sera présenté le 20 octobre par Sarkozy.(la suite)

  • Terre
    La France se lance dans les biocarburants de deuxième génération:En l'occurrence du « biodiesel » et du « biokérosène » fabriqués à partir de résidus agricoles, de coques de tournesol, de petits morceaux de bois et autres éléments jusqu'à présent peu valorisés. (la suite)

    Des biocarburants pas aussi "verts" que ça: Qu'il s'agisse des émissions de gaz à effet de serre qu'ils engendrent ou de l'énergie consommée dans leurs processus de fabrication, de grandes disparités apparaissent. Sans compter l'impact que peut avoir leur développement sur l'utilisation des terres. (la suite)

    La majorité des maires est hostile à la création de péages urbains: L'impopularité d'une telle mesure n'échappe à personne, surtout après la taxe carbone. "Je souhaite bon courage aux régionales à celui qui la proposera", relève Jean-Marc Ayrault, maire (PS) de Nantes. (la suite)

  • Culture
    1-mqb-affiche-de-l-exposition-temporaire_122.jpgLes secrets de Teotihuacan au Quai Branly:que sait-on des palais et des temples de cette ville-Etat disparue au VIIè siècle ? Visite des lieux et dernières découvertes.(lire la suite)

    Musée du Quai Branly, Paris (VIIe).
    Jusqu'au 24 janvier 2010.









    Numériser0001.jpg

    André Batignes publie à compte d'auteur un ouvrage de souvenirs dans lequel il évoque sa carrière dans l'enseignement technique comme professeur et comme proviseur.
    Egalement poète, ses randonnées dans les Pyrénées sont la source de ses écrits.
    Tarnais d'origine mais voyageur par profession c'est dans la belle ville de Pau qu'il a choisi de vivre.

    Son livre, "Dans mon rétroviseur", est disponible à partir du site eag64, courriel:
    eag64@orange.fr


Les commentaires sont fermés.