Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 octobre 2009

QUEL G...HASHICH!

Au moment où le pacte républicain est plus que jamais en danger, à l'heure où nos concitoyens se désespèrent de voir un sursaut salvateur de la gauche et plus particulièrement du PS, celui-ci ne trouve rien de mieux que de relancer le débat sur la légalisation du cannabis.

Certes il ne faut pas occulter le problème, mais son urgence est pour le moins sujette à caution. D'autant que cette question est loin de faire consensus en nos rangs, de sorte qu'on ne peut lui accorder vertu de faire « le joint » propice à l'union de tous les socialistes.

Plus sérieusement, sommes-nous à ce point otages de nos erreurs passées pour craindre de s'ériger devant la privatisation annoncée de la fonction publique et l'outrecuidance princière avec laquelle elle est conduite ? Je suis de ces nombreux militants qui veulent participer au renouveau du parti,  sans précipitation mais avec ferveur. Combien serons-nous, capables de résister à l'érosion de la désillusion ?

Il est vrai que le ridicule ne tue point et c'est bien dommage, car le parti survivra à son inertie, mais dans quel état! Déjà la vaste farce de la consultation interne à fait long feu. Pire encore, prenant le problème à l'envers,  et instaurant des primaires ouvertes avant une campagne d'adhésion de masse à faible coût, la direction du PS le videra de sa substance militante. Est-il aujourd'hui possible de corriger le sens de l'histoire ? Est-ce même souhaitable ? Finalement ne faut-il pas que les décombres du parti s'inscrivent comme autant de témoignages de nos lacunes ?

Si j'avais le cœur à rire je dirais, concernant cet épisode, « il n'y a pas de fumette sans eux », et qu'il est toujours mieux d'avoir mis Vaillant en étendard de ce combat que pour celui des 35heures. Malheureusement mon cœur n'est pas enclin à la liesse, bien au contraire, il est en proie à l'inquiétude, et mon énergie absorbée par le doute.

C. Espinossa

Commentaires

Etant donné les dégâts faient au PS par les mêmes qui veulent débattre de la loi sur le hach...c'est à se demander si eux mêmes, lors des réunions, ne sont pas en proie au manque....qu'ils fument donc, nos têtes pensantes, qu'ils fument...

Écrit par : Jean LAFITTE | 12 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.