04 novembre 2009
4 novembre '09
d'infos
laselection
- La journée en un clin d'oeil
photo: Pilar Olivares/REUTERS
Les robes volent et les couleurs dansent à Carabuco, au nord de La Paz, à l'occasion des Fêtes de la Toussaint. Traditionnellement, les Boliviens rendent hommage à leurs défunts avec un grand festin, qu'ils partagent avec des mendiants. En échange, ceux-ci prient pour l'âme de leurs morts. - France
Pour DSK, 11€ de plus pour le smic ukrainien, c'est trop ! (la suite)
Fillon flingue Guaino et Rama Yade et siffle la fin de la récréation: On est rarement déçu par la réunion du groupe UMP à l'Assemblée nationale chaque mardi. C'est simple, il s'y passe toujours quelque chose. (la suite)
Quand Sarkozy sermonne Raffarin: Selon plusieurs participants, le président, qui recevait les membres de la direction de l'UMP, a vertement reproché à l'ancien Premier ministre d'avoir annoncé son refus de voter au Sénat la réforme en l'état. (la suite)
L'UMP a perdu plus de 40 000 adhérents, mais chut ! Cachez ce chiffre que je ne saurais voir. Au dernier pointage, l'UMP compte officiellement 228 740 adhérents à jour de cotisations, soit le même niveau qu'à l'automne dernier, mais nettement moins qu'au mois de janvier. (la suite)
Sondage Ifop : Sarkozy au plus bas: La cote de Nicolas Sarkozy est en chute de 6 points, à 39% en novembre. (la suite) - 64
Le collectif s'engage: EHA, présent aux européennes, veut poursuivre aux régionales. (lasuite) - International
L'Espagne compte 18% de chômeurs: C'est le taux record dans l'UE. Près de 100.000 nouveaux demandeurs d'emploi se sont inscrits en octobre, pour porter leur total à plus de 4 millions. ( la suite)
Les conservateurs britanniques vont-ils oser sortir de l’Union ? Lisbonne organise, pour la première fois, un droit de retrait unilatéral de l’Union. (la suite)
Barack Obama : de la parole aux actes: élu il y a un an, le 4 novembre, Barack Obama avait tenu à ses concitoyens ce discours : "Je veux que vous nous demandiez des comptes, à mon gouvernement et à moi-même." (la suite)
- Economie
Entreprises publiques : état des lieux: A l'heure où la question de l'avenir de La Poste se pose avec insistance, la dernière livraison du "Répertoire des entreprises contrôlées majoritairement par l'Etat " dressé par l'Insee, a le mérite de cadrer le débat sur l'évolution du secteur public. (la suite)
- Terre
Algues vertes : l'Etat renonce à faire appel de sa condamnation par la justice administrative pour la prolifération des algues vertes en Bretagne, à l'ouverture du procès devant la cour administrative d'appel de Nantes. (la suite)
L'EPR trop peu sûr: Les annonces coordonnées à l'échelle internationale entre régulateurs ne sont pas légion, aussi la déclaration commune publiée hier par les autorités de sûreté nucléaire finlandaise, britannique et française à l'encontre de l'EPR d'Areva a de quoi interpeler. (la suite) - Culture
Toute la beauté et la complexité de l'âme du Pays Basque réunies dans un chef-d'oeuvre: Originaire de Bayonne, Gabrielle Duplantier est une jeune photographe qui puise ses sujets dans la réalité humble de la Vie. (la suite)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.