Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 février 2010

| 4 janvier '10

                         d'infos
 laselection

  • La journée en un clin d'oeil
    lotus.jpg
    Premiers rayons de soleil illuminant le temple du Lotus à New Delhi, Inde.
    photo: Manan Vatsyayana / AFP

  • France
    Dominique Bussereau: "Ségolène Royal rassemble des harkis": C’est tout de même étrange que les mêmes, François Fillon, Martine Aubry, Laurent Fabius qui s’indignent quand c’est un élus de gauche qui tient des propos maladroits, soient aussi silencieux quand Dominique Bussereau "s’adonne" aux mêmes "maladresses"...non? (+)

    Le rapport de l'IGAS accable le gouvernement dans son bras de fer avec Ségolène Royal sur la contraception des adolescents. (lire)

    En Alsace, la course au centre du PS et des Verts ébranle les certitudes de la droite: Président emblématique du conseil régional depuis 1996, M. Zeller est mort d'une crise cardiaque en août 2009, laissant la majorité régionale orpheline. Jacques Bigot, la tête d'affiche du PS, qui dirige la Communauté urbaine de Strasbourg et le groupe d'opposition socialiste à la région, rappelle qu'"Adrien Zeller acceptait qu'on dise qu'il était de centre-gauche". (+)

    Le député-maire PS de Carcassonne, Jean-Claude Perez critique Solférino et exhorte son parti à "laisser tranquille" les élus de Languedoc-Roussillon. (+)

    Le sort réservé à Georges Frêche, un enjeu national pour le Parti socialiste: Plusieurs responsables du PS réservés sur l'intransigeance de M. Aubry. (+)

    Le tour d'Europe des amnisties fiscales:  nos voisins européens s'attellent également à rapatrier leurs capitaux exilés, avec des dispositifs plus ou moins attractifs. (+)

    A l'Assemblée, ce sont les députés qui trinquent: Montagnes de charcuterie basque et caisses de vins de Bordeaux, le terroir aquitain est venu festoyer mardi soir dans une réception, pardon, un open bar, à l'Assemblée nationale. Sinon, l'eau, c'est où? (
    +)

    Thon rouge : "Sarkozy n’a pas eu le courage d’aller au bout". (lire)

  • 64 & région
    Les années noires d'EHLG: Depuis sa création le 15 janvier 2005, entraves et intimidations «ont été le lot quotidien» de l'association. (lire)

    Quel bus à 60 millions faut-il ? Les habitants de l'agglomération de Pau ont commencé, hier soir, en mairie de Pau, à s'exprimer sur la future ligne de bus à haut niveau de service (BHNS). (+)

    Le Front de gauche se déchire et explose:  Au-delà des discours d'union, il y a les intérêts de chacun et les dogmatismes qui se traduisent par des pratiques bien éloignées des grandes déclarations d'intention. (+)

  • Monde
    electricity.jpgHaïti, le défi de l'énergie: La reconstruction de l'île doit permettre d'éviter les anciennes trappes à pauvreté, au premier rang desquelles un réseau électrique en miettes. (+)



  • Terre
    mali.jpgEt vous, vous la payez combien votre eau ? En Europe, le prix est variable suivant les pays, les régions et les sociétés de distribution d'eau. La péréquation du prix de l'eau n'existe pas. Comment s'en tirent les pays voisins du Mali? (+)

    copenhague.jpgPierre Radanne : "Les pays ont campé sur leur position".
    Consultant auprès des pays en développement, l'ex-président de l'Ademe décrypte les engagements de réductions des émissions de gaz à effet de serre de l'après-Copenhague. (lire)

  • Culture
    festival-lfsm-2010-L-1.jpgFestival LFSM 2010: Militant, hédoniste, curieux, libre, affranchi, décomplexé, pertinent, et au final indispensable ; « les femmes s’en mêlent » porte toujours un regard neuf sur la scène musicale féminine internationale.” (+)


    rmn.jpgLa «caisse commune» des musées en quête d'avenir: La Réunion des musées nationaux (RMN), qui sort d'une période difficile, espère prendre un nouveau départ. (+)





Les commentaires sont fermés.