25 mars 2010
| 25 mars '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Partie de football sur une plage de Djakarta en Indonésie.
photo: Adi Weda / EFE
France
Daniel Cohn-Bendit a de la suite dans les idées. (lire)
Contre le surendettement, un projet de loi «a minima»: Des associations et députés le jugent «insuffisant», en particulier concernant l'encadrement du crédit renouvelable. (+)
"La France a du mal à se confronter à sa réalité sociale": La notion d’étranger ne se définit plus seulement en fonction des frontières géographiques mais aussi sociales et raciales, alerte l’anthropologue Didier Fassin. (lire)
Une hausse du chômage pas si légère que ça. (lire)
Intérim, une entreprise sans foi ni loi: Salariés insultés, syndicalistes agressés… Depuis cinq mois, une agence d’intérim parisienne multiplie les provocations contre les travailleurs sans papiers qu’elle emploie dans le bâtiment. Ceux-ci ont osé se mettre en grève pour le simple respect de la loi : leur droit à être déclaré et régularisé. (lire)
François Baroin déjà sous surveillance. (+)
Patrick Braouezec : pourquoi j'ai décidé de quitter le Parti communiste. (lire)
64
Région : le Front de gauche y croit encore. (lire)
Aquitaine 2010 : Arrêt sur image. (lire)
Pau, l'autre vie du château: Revu entièrement, un nouvel éclairage est en effet destiné à mettre en valeur le château dans lequel est né Henri IV. (+)
Monde
Pourquoi les Danois sont plus heureux que les autres: Les études sont unanimes : le Danemark nage dans le bonheur comme aucun autre pays. Mais la population est-elle vraiment si heureuse ? (+)
« La Grèce a besoin d’un changement de mentalité »: La « comptabilité créative » à la grecque aura fait bien des ravages. Alors que l’UE se penche sur les modalités d’une aide financière à la Grèce au cours d’un sommet européen les 25 et 26 mars, les Grecs sont-ils prêts à bouleverser leur état d’esprit pour sortir de la crise ? (+)
Terre
Que sait-on vraiment des nanotechnologies? Ils sont partout! En gaz, en poudre, en liquide, en crème. Dans le sel de table et les crèmes solaires. Les écrans télé et le ciment. Les médicaments et les raquettes de tennis. "Ils" sont partout, mais personne ne le sait. (la suite)
Culture
Quand Bordeaux était une capitale mondiale de l'art contemporain: il y a des trésors à Bordeaux, qui dorment depuis de longues années dans des réserves, et qui ne sont pas que des bonnes bouteilles. Ce sont des oeuvres d'art qui font partie de la collection du CAPC, (Centre d'arts plastiques contemporain). (lire)
photo: L'intérieur du Centre d'arts plastiques contemporain (CAPC) de Bordeaux AFP/DERRICK CEYRAC
Jazz in Marciac, le piano, roi de la 33e édition: Randy Weston, Chick Corea, McCoy Tyner, Ahmad Jamal, Kenny Barron seront au 33e festival Jazz in Marciac (30 juillet-15 août). (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.