01 mai 2010
| 1er mai '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Décrite par Marco Polo comme la "Ville du Paradis", Hangzhou est toujours considérée de nos jours comme la plus belle ville de Chine grâce notamment à ses jardins botaniques et ses bambouseraies.
France
1er mai 2010, l'actualité d'un combat: les réflexions qu’inspirent cette date qui nous invite à réfléchir sur le sens du travail. (lire)
La région Poitou-Charentes lance une campagne pour le tourisme littoral: Avec la région Pays de la Loire, elle souhaite anticiper une dégradation de l'image des territoires touchés par Xynthia. (+)
Mode de scrutin : le "deux tours sec" n'est pas la panacée électorale pour l'UMP. (lire)
France Inter: 2 présentateurs licenciés. (+)
Nous sommes tous des retraités grecs, monsieur Mélenchon: Demain, nous pourrions effectivement devenir des Grecs si, comme il nous le propose, il reprend le dossier des retraites en main. (+)
Le Snetaa s'écharpe devant la justice: le syndicat majoritaire dans l’enseignement professionnel, est sur le point d’imploser après le dépôt d’une plainte pour abus de confiance contre ses dirigeants. (lire)
64
Festival Emmaüs des 27 et 28 juillet: Le programme est bouclé ! (+)
Monde
La fronde du Sud: Une offensive diplomatique inédite pourrait marquer la conférence d'examen du traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP), qui se réunira du 3 au 28 mai à New York. (+)
En Belgique, ce sera bloc contre bloc: Le pays continue à s’enfoncer dans un chaos institutionnel de plus en plus inextricable. (lire)
Terre
Les bayous de Louisiane, un milieu particulièrement fragile. (lire)
Quelques gestes vraiment bons pour la planète: Le respect de l'environnement est un concept très global, mais, au quotidien, le consommateur peut agir. (lire)
A Belfort, le transport optimisé et optimiste: A l'heure où les grosses agglomérations achèvent des tramways, le Territoire de Belfort a opté, lui, pour des bus au GPL. Et surtout pour une meilleure fluidité de ses transports en commun. Gros plan sur une aventure originale. (+)
Culture
Antonio Verrio, un peintre italien voyageur du XVIIe présenté à Toulouse: le parcours atypique d’un artiste, européen avant l’heure, à la croisée des influences de ses pays d’origine et d’adoption. Peintre italien baroque formé en Italie du Sud, Verrio s’installe en France à Toulouse puis à Paris. Invité à la cour du roi d’Angleterre à l’âge de trente-cinq ans, il passera le reste de ses jours dans ce pays. Il connaît là une grande renommée pour ses portraits de cour et surtout pour ses décors somptueux à Hampton Court et au château de Windsor. (lire)
Du 27 mars au 27 juin 2010, Musée des Augustins, Toulouse.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.