18 mai 2010
| 18 mai '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Summy, 13 ans, dans l'atelier de réparation automobile de Dhaka (Bengladesh) où il travaille dix sept heures par jour pour 1,4 dollar.
photo: A. Biraj (Reuters).
France
S. Royal : " Ce serait une grave erreur de réduire la réforme à la hausse de l'âge de départ à la retraite " (la suite)
S. Royal: le départ à la retraite à 60 ans est "un acquis social pas négociable" (lire)
Réforme des retraites: quand le PS, le gouvernement et l'UMP jouent à cache-cache. (+)
Retour Reiss : Cohn-Bendit demande au PS d'arrêter de "jouer les vierges". (+)
Distribution, Sarkozy tranche à la marge: des mesures a minima en direction des producteurs. (+)
PS
La décence exige de refuser toute polémique sur l'affaire Clotilde Reiss. Gaëtan Gorce. (lire)
La "société du bien-être" d’Aubry, they don’t care…Aubry veut remettre le "bien-être" et le "soin mutuel", "care" en anglais, au cœur de la société. « Le Caire, c’est la capitale de l’Egypte pour les gens ! », ironise le sénateur PS François Patriat. (+)
Aubry fragilisée par la crise financière: absente alors même que la crise financière ouvre en principe des espaces forts pour toute opposition. (lire)
64
LGV, les élus persévèrent: La LGV serait une des victimes des restrictions budgétaires. D'après les informations issues du ministère des infrastructures, le gouvernement espagnol essaierait de donner la priorité au TAV ou TGV espagnol. (+)
Hommage à André Labarrère. (+)
Monde
Le juge espagnol Garzon à Paris: "la justice s'imposera". (+)
La grève chez Carlsberg assoiffe le Danemark: la grève de plus de la moitié des employés danois du brasseur Carlsberg entraîne une pénurie de bière dans l'ensemble de la Scandinavie. (+)
Portugal: le président approuve la loi sur le mariage homosexuel, dernière étape avant son entrée en vigueur dans les prochains jours. (lire)
Terre
A la poursuite du film vert: Tandis que le festival de Cannes étale sur la Croisette un train de vie bien peu durable, certains acteurs du monde du cinéma tentent de réduire leur impact sur la planète. Sauf que faire un film sans polluer tient presque de la mission impossible. (lire)
Natureparif vous présente la « Fête de la Nature » du 19 au 23 mai. (+)
Culture
À la gloire des travailleurs: C’est de la photographie de studio à l’état pur : quand en 1950/51, Irving Penn décide à Paris, puis à Londres et à New York, de photographier les petits métiers pittoresques, typiques ou en voie de disparition. (lire)
Chevrier, Paris,1950 - Irving Penn (1917 - 2009)
Fondation Henri Cartier-Bresson jusqu’au 25 juillet.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.