05 octobre 2010
| 5 octobre '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
A l'assaut d'une montagne de sacs de riz dans un dépôt de l'Agence Alimentaire de Manille, Philippines.
Romeo Ranoco / Reuters
France
Bouclier fiscal : l'impossible aveu de l'erreur de Sarkozy. La suppression du bouclier fiscal n'est plus « un tabou », selon Fillon. Mais l'inefficacité de ce dispositif phare du quinquennat, si. (lire)
Eric Woerth rejette l'idée d'un référendum sur les retraites. (lire)
Quelle est la réalité de la menace terroriste ? J-L. Bianco. (lire)
Les sénateurs torpillent encore le Grenelle de l’environnement. (lire)
La relève politique fait-elle peur ? (lire)
PS
Fabius, le désenchanteur de la gauche. (lire)
La France, l'Allemagne 20 ans après...G. Savary. (lire)
64
Une élue socialiste démissionne à la mairie de Biarritz: sa décision est motivée par l'annonce du PS d'investir sur Biarritz, Guy Lafite, dans le cadre d'un accord départemental avec le PRG , actuel adjoint aux finances de Didier Borotra. (lire)
Monde
Au Brésil, une vague écolo nommée Marina Silva: Même éliminée du second tour, la candidate écologiste est la grande gagnante du scrutin présidentiel de ce dimanche. Un Brésilien sur cinq a voté en faveur de cette ex-ministre de l'Environnement née en Amazonie, jadis analphabète, et dont l'avenir paraît très prometteur. (lire)
La Chine investit la zone euro et trouve les moyens de faire payer ses achats en Europe par les pays européens eux-mêmes. (lire)
Terre
50 hectares de photovoltaïque en Haute Provence: L’exécution exemplaire du chantier, la maîtrise des coûts, la structuration optimale du financement, en font selon son promoteur, "une réalisation industrielle modèle". (lire)
Chasse au carbone au Pérou: Lutter contre la déforestation et le changement climatique, c'est l'objectif de Pur Projet. Initié par Tristan Lecomte, le programme s'appuie sur les petits producteurs du Sud. (lire)
Culture
Dans le jardin de Patrick Mesner: En immersion parmi deux sociétés, kanake et caldoche, le photographe se prend d'affection pour les Kanaks, « des gens très doux, très gentils, très pudiques ». Il décide alors d'aller à leur rencontre, de les comprendre et de leur tirer le portrait. (lire)
Musée d'Angoulême. Jusqu'au 9 janvier 2011.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.