16 octobre 2010
| 16 octobre '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Les étudiants contre Sarkozy.
photo: Efe.
24H Info
Peut-on revenir sur la retraite à 62 ans votée au Sénat? Oui, la Constitution permet au Président et au gouvernement de revenir à tout moment sur cette mesure emblématique. (lire)
Dans l’enfer de Pôle emploi, une conseillère raconte: plongée au coeur d’une machine qui broie les chômeurs et ses agents. (lire)
Attali a encore frappé ! (lire)
Roms: Paris se met en règle avec Bruxelles. La Commission européenne a confirmé avoir reçu la lettre française et a indiqué qu'elle l'analyserait en détail au cours du week-end. (lire)
Il ne fallait pas mettre le flashball entre toutes les mains :Arme « sublétale » (sic) le flashball a une surface d'impact de 35 centimètres carrés, la puissance d'un .38 spécial et « fait le même effet qu'un coup de poing de champion de boxe ». (lire)
Point de vue
Riche de solidarités, la planète sera vivante: Les dégradations que l’Homme inflige aujourd’hui à la planète sont sans précédents. Pour preuve la biodiversité a chuté de 30% depuis 1970. (lire)
PS
Arnaud Montebourg s'emballe pour les fichiers: Arnaud Montebourg est actuellement aux Etats Unis pour puiser l'inspiration pour 2012. (lire)
A Gauche
Génération Casse toi Pov'con contre génération Fraternité. (lire)
64
Cantonales: - EH Bai suspendu au vote d'AB. Il y a une réticence à un accord avec le PS, en raison d'un passif lourd. (la suite)
- « Je suis la seule capable de gagner ». (lire)
Un nouveau souffle? Réforme des retraites : Entre 10 et 20000 manifestants samedi matin à Pau. (lire)
Monde
Le Pentagone se prépare à de nouvelles révélations de Wikileaks: 400.000 documents confidentiels sur la guerre en Irak qui pourrait intervenir dès lundi. (lire)
Terre
Prises de terres à tout bout de champs: L’ONU et des ONG remettent en cause le modèle économique de l’accaparement des surfaces agricoles, notamment en Afrique. (lire)
Le gaspillage alimentaire, privilège de pays riches: 174 euros par an jetés aux ordures et 17% du réveillon de Noël dans la poubelle. (lire)
Culture
Kertész, la singularité poétique: Toute sa vie, André Kertész (1894-1985) a su dire non aux influences. Ces refus successifs ont construit un artiste exemplaire, maître absolu de sa vision : "Je fais ce que je sens, c'est tout." (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.