23 mars 2011
| 23 mars '11
24H Info
De la propagande en temps de guerre: Ou pourquoi la France drapée dans le pacifisme en 2003 avec Saddam Hussein devient va-t-en guerre en 2011 avec Kadhafi. (lire)
Cantonales | La gauche boucle les négociations dans la douleur: après le dépôt des listes de second tour, la gauche ne va pas pouvoir se contenter de glisser sous le tapis ses rancoeurs. Car, la prochaine étape, ce sont les législatives. Et ce n'est pas en 2012. Dans deux semaines, écolos et socialistes commenceront à en parler. (lire)
Dans les centrales françaises, le malaise de la «viande à radiations»: le recours massif aux prestataires, leur précarité, ont été maintes fois dénoncés par les syndicats. (lire)
Trop de précarité dans la fonction publique territoriale: plus d’un agent sur cinq occupe un poste de non-titulaire (23,5%) dans la fonction publique territoriale (FPT) contre moins de 14% dans la fonction publique d’Etat et hospitalière. (lire)
Education nationale: "La gestion des RH? Elle n'existe pas". Elle vire souvent à la comédie... kafkaïenne. Si ce n'était si triste, on en rirait. (lire)
Hippodrome de Compiègne: trois magistrats sur place pour inspecter les conditions de vente de ce domaine de l'Etat. (lire)
PS
La pression s'accroit à Marseille sur Jean-Noël Guérini: présence du FN dans 11 cantons renouvelables, recul du parti socialiste, qui voit s'envoler plus de 20.000 électeurs marseillais, du côté des abstensionistes, vers Europe écologie et le Front de gauche. (lire)
Gauche Blogs
Pierre Bergé ne choisirait pas DSK et réaffirme son soutien à Ségolène Royal: Pourquoi faut-il attendre, surtout quand on est socialiste, un messie? (lire)
Pass contraception et prescription de contraceptifs aux mineurs : ce qu'en dit le code de la santé publique. (lire)
64
Dans les Pyrénées-Atlantiques : les Verts n'appellent pas à voter socialiste, la déclaration pourrait peser lourd sur un deuxième tour aux enjeux encore incertains dans plusieurs cantons. (lire)
Friture sur la ligne: «Les socialistes ne se rappellent de notre existence qu'entre les deux tours des élections. Or le désistement automatique des écologistes en faveur des socialistes n'est pas gravé dans le marbre.» (lire)
Monde
Libye | Les dirigeants arabes sont dépassés: Face à l'ampleur des changements, ils n'ont consenti à la zone d'exclusion aérienne en Libye que par crainte de leurs propres opinions publiques choquées par les tueries de Kadhafi et poussées par des vents démocratiques. (lire)
Médicaments | L'Europe menace les génériques des pays pauvres: L'Europe réclame une clause sur « l'exclusivité des données » qui consisterait à interdire aux entreprises indiennes la possibilité d'apporter des améliorations aux molécules qu'elles fabriquent, mais qui ont été initialement commercialisées par les laboratoires occidentaux. (lire)
Terre
Pêche intensive | Comment l’Europe affame l’Afrique: Surexploitation maritime, pêche illicite ou sous pavillon de complaisance, accords internationaux iniques… Les ressources de l’Afrique attirent, une fois de plus, l’Europe prédatrice. (lire)
Culture/Cinéma
L'Agence: Une nouvelle de Philip K. Dick adaptée finement et illuminée par un Matt Damon particulièrement bon. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.