20 avril 2011
| 20 avril'11
La journée en un clin d'oeil
Aération de fibres de yucca dans le village de Huu Hoa aux environs de Hanoï, Vietnam. Kham / REUTERS
24H Info
S. Royal a toujours la flamme. (lire)
Ségolène Royal: des solutions efficaces pour le pouvoir d'achat. (lire)
Primaires socialistes : S. Royal dénonce «l'élite médiatico-politique». (lire)
Peut-on noter les agences de notation? Leurs notes font la loi sur les marchés financiers et mettent des pays en faillite, mais qui s'occupe de les évaluer? (lire)
La prime de 1000€ ne résout rien: En évoquant dans une certaine confusion l'hypothèse d'une prime de 1 000 € aux salariés des entreprises qui versent des dividendes à leurs actionnaires, le gouvernement a peut-être ouvert la boîte de Pandore du « pouvoir d'achat » dont Nicolas Sarkozy voulut, un temps, il y a longtemps, être le Président. (lire)
Liliane Bettencourt ne payerait que 4% d'impôts: La fin du bouclier fiscal et la réforme de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) ne bouleverseront pas la vie de Liliane Bettencourt. Au contraire : pendant un an ou deux, révèle le Canard enchaîné, la femme la plus riche de France verra «sa ponction fiscale divisée par quatre. (lire)
Erasmus: “La France est championne d’Europe de la mobilité”. (lire)
PS
Royal, Hollande, DSK: à chacun son tempo avant la primaire. (lire)
Le Parti socialiste dans l’impasse de l’Europe: Comme le dit Pascal Lamy, membre du Parti socialiste, qui fut le directeur de cabinet de Jacques Delors lorsque celui-ci présidait la Commission européenne : «La remise en ordre et la "marchéisation" de l’économie française […] se sont faites par l’Europe, grâce à l’Europe et à cause de l’Europe.» Depuis, effectivement, l’ordre (de marché) règne. (lire)
Les socialistes vont chercher l'inspiration en Tunisie... séparément: François Hollande a repoussé son voyage dans le pays où les révolutions arabes ont démarré pour ne pas croiser Montebourg et Cambadélis. (lire)
Monde
Yémen | L'ONU ne parvient pas à adopter une position commune: Une déclaration à la presse a été rédigée par l'Allemagne et le Liban, deux membres du Conseil, mais a finalement été bloquée par une minorité. (lire)
Terre
Alerte à la sécheresse sur la France: Eau France, portail public d’information sur l’eau, indique dans son dernier bulletin que 56% des réservoirs affichent un niveau inférieur à la normale. Le déficit dépasse 75% en Bretagne, Sologne, Touraine et le long de la frontière belge. (lire)
Bio: fausses promesses et vrai marketing: Fruit d’une longue enquête, un livre fait voler en éclats certaines idées reçues sur l’agriculture biologique. Oui, l’agriculture biologique utilise des pesticides. Oui, elle a recours à des molécules préoccupantes. Oui, certaines pratiques dans le bio peuvent contribuer à la mort des sols. (lire)
Culture/Cinéma
«Détective Dee», de Tsui Hark: La réussite du film n’a pas d’autre «explication» que le talent du cinéaste. Elle s’appuie sur plusieurs éléments qui la nourrissent et lui donnent toute sa puissance: un scénario qui tresse intelligemment une situation historique riche de sens (l’arrivée au pouvoir de la seule impératrice de plein droit de l’histoire chinoise, Wu Zetian, fondatrice de la dynastie Zhou, en 690) et un personnage inspiré d’un homme ayant effectivement existé mais qui est surtout une figure romanesque célèbre, que nous connaissons sous le nom de Juge Ti. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.