31 octobre 2011
octobre,october,octubre
Publié dans HORS SERIE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 31 octobre '11
24H Info
Quand Siemens et Nokia vendent des logiciels espions aux pays totalitaires dans une absence totale de transparence, alors que les scandales de surveillance abusive se multiplient. (lire)
La Réunion : Joly et Duflot s'en prennent à l'Etat: Le parc national de l'île de La réunion brûle toujours. Cécile Duflot et Eva Joly estiment que le gouvernement français a manqué de promptitude pour venir en aide aux pompiers déjà sur place. Et les deux responsables écologistes demandent également "une enquête publique afin d'identifier les responsabilités". (lire)
PS
Cahuzac reconnaît que le programme du PS ne pourra être appliqué en totalité en raison notamment de la crise des dettes souveraines. (lire)
Le cas Guérini revient à l'ordre du jour: Arnaud Montebourg a d'ores et déjà appelé à la destitution de Jean-Noël Guérini. Pour contourner l'impossibilité juridique, il recommande aux élus socialistes de la collectivité de le contraindre à quitter ses fonctions en créant un groupe socialiste nouveau, qui se désolidarisera de l'exécutif, notamment en ne votant pas le budget. (lire)
Gauche Blogs
Le Figaro, Sarkozy & les sondages, une histoire sans fin… (lire)
Monde/Point de Vue
Israël, victime de la concurrence entre le Hamas et le Djihad Islamique. (lire)
Terre
Pratiquez le troc vert: Son principe est simple et repose dans des échanges totalement gratuits entre particuliers. (lire)
Arts
Amahiguere Dolo, Dogon du monde entier: l'exposition est un voyage dans les profondeurs de l'humanité, et au-delà, entre visible et invisible, mais pourtant "palpable". Le magicien Dolo est connu depuis les années quatre-vingt-dix, notamment depuis sa rencontre avec Miquel Barcelo. Par sa production toute récente, Amahiguere Dolo prouve qu'il n'a pas terminé de parler au monde entier, peut-être même le contraire. (lire)
Jusqu'au 17 décembre à l'Espal. Le Mans. www.espal.net
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)