22 mai 2012
| 22 mai '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Exposition de Rafael Villares, sur la promenade du malecón de La Havane, Cuba. Alejandro Ernesto / efe
24H Info
Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault entre dans le réel sans transition et doit déjà trouver un délicat équilibre entre la nécessité d'annonces, la prudence politique et les difficultés économiques qui se profilent. (lire)
Hollande les jambes à Paris, la tête dans l’Europe: le chef de l’Etat préside mercredi son deuxième conseil des ministres, juste avant une rencontre à l’Elysée avec le chef du gouvernement conservateur espagnol, Mariano Rajoy. (lire)
Peillon inflexible sur le retour à la semaine de cinq jours: le ministre de l'Éducation nationale, qui envisage un retour à l'école le mercredi matin, détaille les recrutements prévus dans le primaire. (lire)
Point de Vue
Le Conseil constitutionnel est-il conforme à la constitution? Ainsi la très honorable institution de "sages" qui compose notre Conseil constitutionnel vient d'abroger, d'un très de plume, la loi punissant le harcèlement sexuel, au motif que sa définition ne serait pas suffisamment claire et précise. Yvette Roudy. (lire)
Gauche Blogs
Najat Vallaud-Belkacem : la confiance en avant. C’est sans tarder que la toute nouvelle ministre des droits des femmes a rendu visite avec la ministre de la Justice, Christiane Taubira à l’Association européenne des violences faites aux femmes au travail (AVFT) qui lutte contre le harcèlement aux côtés des victimes depuis près de 27 ans. (lire)
Monde
Les Espagnols redeviennent des émigrants: le verdict de l'Institut national des statistiques, l'INE, est sans appel : pour la première fois depuis les grandes vagues de départ des années 60 et 70, la population qui quitte l'Espagne est plus nombreuse que celle qui y arrive. (lire)
Hollande et l'Otan préparent la fin de la guerre d'Afghanistan: "Nous avons fait plus que notre devoir". En clôture du sommet de l'Otan, François Hollande a rappelé une énième fois son engagement électoral: les troupes de combat de la France partiront d'Afghanistan d'ici à la fin 2012, deux ans avant le terme fixé par l'organisation transatlantique. (lire)
Terre
Nanotechnologies: l’évaluation des risques confiée aux... multinationales. De quoi sérieusement douter de l’impartialité des résultats. (lire)
Culture
Festival Ambivalence(s) / “La ville en scène”: Ambivalence(s) est un nouveau festival initié par la Comédie pour faire résonner, dans divers lieux de Valence, des textes contemporains, des commandes d’écriture, des paroles théâtrales, romanesques ou poétiques. Une aventure de théâtre dans l’espace urbain afin que Valence tout entière devienne théâtre.
Le site du festival. Du 31 mai au 06 juin 2012 – La ville monstre
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.