14 septembre 2012
| 14 septembre '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Moment de repos près d'un lac salé à Cedeño, sud du Honduras. Jorge Cabrera / reuters
24H Info
Conférence environnementale: belles empoignades en vue sur l'énergie. Le format paraît serré pour coucher noir sur blanc un vade-mecum sur une matière aussi profuse que le développement durable et la protection de l'environnement. L'objectif affiché à l'ouverture de cette Conférence environnementale est pourtant bien de définir une « feuille de route » à décliner dans les politiques publiques. (lire)
Une conférence hantée par le «Grenelle»: les ONG, déçues par les suites de 2007, attendent des décisions symboliques fortes. (lire)
Redressement productif: les 91 sauvetages mystères d’Arnaud Montebourg. Le ministre du redressement va répétant qu’il vient de sauver 91 entreprises et 11.250 salariés de la noyade mais ne peut pas en produire la liste pour ne pas les fragiliser davantage. Belle délicatesse. (lire)
Les petits écarts statistiques de Peillon sur le chômage des jeunes. (lire)
Transparence: chez les députés, le changement, c’est pas maintenant. Les députés ont rejeté l’amendement qui aurait permis de contrôler l’utilisation de l’indemnité couvrant leurs frais professionnels. Ils n’ont pas, non plus, l’intention de rendre publique la liste de leurs éventuels conflits d’intérêts. La transparence dérangerait-elle l’Assemblée nationale? (lire)
Débattre
Le gouvernement Ayrault doit renoncer aux politiques de soutien aux agrocarburants: l'accaparement d'une partie de la production agricole mondiale en vue de son utilisation dans les transports pose de graves problèmes alimentaires. (lire)
PS
Comme Sarkozy, Hollande va chercher ses idées neuves chez Attali: un président à la recherche d’idées serait-il condamné à faire appel à Jacques Attali? (lire)
Cumul: l'engagement non tenu des députés PS. A l'instar des ministres, qui ont abandonné toute autre fonction, les députés PS s'étaient, eux, engagés à anticiper la future loi en cessant le cumul d'un mandat de parlementaire et d'un exécutif local – y compris les structures intercommunales – trois mois après leur élection. (lire)
Monde
Libye: le printemps arabe vire à l’orage. L'après guerre s’annonçait plus complexe à gérer que le conflit lui-même. Ceux que l’on qualifiait d’oiseaux de mauvaise augure -pendant que d’autres sortaient des films auto-célébrant leur gloire pacificatrice- auront eu raison. (lire)
Télévision
"Homeland", l'Amérique face à ses démons: commencer Homeland, c'est devenir accro. Impossible de se contenter de tremper le pied dans ce marécage de faux-semblants, il faut y plonger tout entier. À travers Carrie et Brody, les deux personnages de la série, se pose la question : quelles sont les conséquences de la guerre contre le terrorisme ? Jusqu'où un pays est-il prêt à aller pour se défendre ? Quelles peurs, quels secrets cultive-t-il en son sein ?" (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Les députés ne méritent pas leur élection.....j'en appelle au peuple et revoir l'ensemble de leur statut sans qu'ils aient jamais plus le droit d'y toucher....Un bureau constitué de toutes tendances et on change tout...
Écrit par : LAFITTE | 14 septembre 2012
Les militants,sympathisants,électeurs et administrés vont de surprises en surprises et ce n'est que le début!
PS: bonne route à JL Bianco.
Écrit par : Vanmeulebroucke Guy | 14 septembre 2012
Les commentaires sont fermés.