Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 septembre 2012

Jean-Louis Bianco: un chic type

Jean-Louis Bianco se retire de la vie politique pour s’occuper de sa famille … Le geste est simple, et noble. C’est un passage de relais. Il a abandonné ses mandats au fur et à mesure.

Il a encore bon pied bon oeil, et le dit : "J’aurai bientôt 70 ans. Je suis engagé dans l’action militante depuis mon plus jeune âge, dans la vie politique depuis plus de trente ans. Il faut savoir passer la main. À d’autres désormais de reprendre le flambeau. Je souhaite pouvoir consacrer plus de temps à ma famille, à ma femme, à mes enfants, à mon petit-fils."

Nul doute que sa voix portera encore, il pourrait écrire un livre sur ce qu’il a vécu comme Secrétaire de l’Elysée du temps de François Mitterand par exemple ? avec quelques secrets ou anecdotes sur ces folles années qui ont vu la chute du mur de Berlin et d’autres évenements … qui sait ?

La décision de J-L Bianco est murement réfléchie, donc préparée. Un exemple à suivre pour ceux qui s’accrochent à de multiples postes et mandats ? Il suffit juste de volonté, de préparation, de patience et de courage.

En tout cas, merci pour tout Jean-Louis. L'article complet ici

Ségolène Royal rend hommage à Jean-Louis Bianco, "ami d'une exceptionnelle fidélité"
(lire)

Commentaires

Un homme honnête et de conviction ,
Je verse des larmes de regrets , en songeant que Jean Louis Bianco "ami de tous les Royalistes" parce que précisément il a soutenu toujours sans faille, Ségolène Royal, dans les moments les plus difficiles .
Tout récemment durant les calamiteuses histoires de la Rochelle .
Jean Louis Bianco n'avait qu'une parole celle de l' amitié et du coeur .
Je ne songe pas une seconde que S.Royal était "son choix" de personne politique au PS, mais un choix indéflectible que l'on accorde aux personnes avec qui on est en parfaite conformité.
A 70 ans on mérite de prendre le repos des justes...
A bientôt Monsieur Bianco .
Jacky Frouté

Écrit par : froute | 15 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.