15 septembre 2012
| 15 septembre '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Marché de gros de canne à sucre de Kolkata (Calcutta), Inde. Rupak De Chowdhuri / reuters
24H Info
Hollande passe de la pommade aux Verts: ce dernier sait trop combien il lui en coûterait politiquement que de se retrouver avec les seuls socialistes, sans alliés autour. Aussi y a-t-il mis la manière, pour ouvrir hier la conférence environnementale. (lire)
Nosdeputes.fr contre Vidalies: comment juger le travail des élus? L'électeur est-il légitime pour surveiller ses élus? Par quels outils peut-il le faire? Et comment apprécier le travail d'un député? Des questions que Tangui Morlier, l'un des cofondateurs de Nosdeputes.fr, s'est posées à de nombreuses reprises, depuis qu'il a commencé à fréquenter les tribunes de l'Assemblée. (lire)
Filippetti se met à dos l'industrie musicale: la ministre de la Culture Aurélie Filippetti a critiqué vendredi l'Hadopi en pointant notamment l'insuffisance de l'offre légale d'écoute de morceaux sur Internet. La Sacem a réagi avec "stupeur", tandis que les producteurs ont jugé les propos de la ministre "faux à double titre". (lire)
PS
Fête de l'Humanité: l'absence remarquée des leaders du PS. (lire)
Gauche Blogs
Fessenheim: quand 2016 rime avec foutaises. Que les écolos du gouvernement soient contents, c'est bien. Qu'ils se contentent de la fermeture d'une centrale, c'est regrettable. Pour certains, l'annonce fleure bon le foutage de gueule puisque Fessenheim approche de l'âge de la retraite, avec 35 ans au compteur. (lire)
Pulvar-Montebourg, un beau mariage éthique: la position d'Audrey Pulvar à la tête des «Inrockuptibles» est intenable. Elle ne peut qu'être source de soupçons de conflits d'intérêts. (lire)
Région(s)
La création d’une Collectivité Pays Basque portée par la majorité des élus. (lire)
Monde
Chine | La si longue absence de Xi Jinping: pendant quinze jours, celui qu’on annonce comme le prochain Secrétaire général du Parti communiste chinois ne s’était plus montré en public. (lire)
Arts
L'Islam en plein art: les collections d'art islamique du Louvre sont tout simplement les plus importantes du monde occidental. Composés, en proportions variables, de métaux, de céramiques, d'ivoires, de tapis, de miniatures, ces quelque 18 000 objets sont aussi, pour certains, d'une beauté exceptionnelle. Le Louvre conserve plusieurs des grands trésors de l'orfèvrerie syrienne et égyptienne. La collection de céramiques est époustouflante et permettra de restituer grandeur nature la splendeur des cours ottomanes des XVIe et XVIIe siècles. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.