Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 octobre 2012

| 25 octobre '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gifLa Journée en un clin d'oeil
mumbai.jpg
Enfant ägé de treize ans dans un atelier de réparations automobiles de Mumbai, Inde. Danish Siddiqui / reuters

24H Info

Fâcheux: la tâche est rude, même très rude, nul ne peut vraiment en disconvenir. Mais l’erreur de procédure pointée hier par le Conseil constitutionnel - qui met à mal l’une des promesses emblématiques de François Hollande - s’ajoute à une longue liste de couacs, de ratés ou de bisbilles publiques qui jettent déjà le trouble. Ce n’est pas encore la déroute, mais il y a de quoi être dérouté. (lire)
Loi Peillon sur l'école: pourquoi le Snes menace de mobiliser ses troupes. Les négociations autour de la refondation de l'école ne se passent pas exactement comme prévu. Le Snes, qui s'était fait discret jusqu'ici, menace de mobiliser la profession contre la réforme du métier enseignant, conséquence des mesures annoncées par le ministre. (lire)
Notre-Dame-des-Landes: début d’une guérilla champêtre sur les terres de Jean-Marc Ayrault. (lire)
Le baiser qui fait mal aux opposants au mariage gay: deux jeunes femmes se sont embrassées à Marseille lors d'une manifestation à l’appel d'Alliance Vita, une association fondée par Christine Boutin en 1993contre le mariage pour tous. La photo devient un symbole du débat autour de cette union. (lire)

Monde/Terre

equateur.jpg«L’Equateur laissera dans son sous-sol 850 millions de barils»:  p

ar soucis écologiques, le pays renonce à exploiter une partie de son pétrole. 

Le projet Yasuní-ITT consiste à ne pas exploiter les champs de pétrole situés au cœur d’un parc naturel d’une exceptionnelle biodiversité. (lire)


Livres
manuscrits.jpgAttention, trésor en danger: l'ouvrage exceptionnel, «les Manuscrits de Tombouctou», permettra à un large public de se rendre compte de l'incroyable richesse, de la diversité et la beauté de ce qui s'est pensé et écrit dans cette ville depuis près de mille ans. Ce livre, qui fera date, a été imaginé, coordonné et écrit en partie par Jean-Michel Djian, professeur de sciences politiques et journaliste. (lire)

Les Manuscrits de Tombouctou, par Jean-Michel Djian, 
préface de J.M.G. Le Clézio, postface de Souleymane Bachir Diagne,

photos de Seydou Camara, JC Lattès.

Les commentaires sont fermés.