27 octobre 2012
Clarifer, accélérer, redonner de l'espérance
Ségolène Royal invite François Hollande à «clarifier» et «accélérer» son action: Ségolène Royal n'est pas venue au congrès du PS pour rien : elle avait un message à faire passer à François Hollande. Il tient en quelques mots : « clarifier», « accélérer », redonner de « l'espérance ». (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
N'en déplaise à ses détracteurs "chroniques" (!), Ségolène Royal est une des rares personnalités politiques du PS à analyser avec pertinence et lucidité les carences et dysfonctionnements, aussi bien dans le management de l'Europe que celui du pays depuis la victoire du 6 mai 2012 !
Il est à craindre que si notre président et son gouvernement ne mettent pas plus rapidement et nettement - sans tergiverser ou reculer - la plupart des 60 engagements du candidat F. Hollande, nous irons vers des jours et des mouvements difficiles à vivre et à contenir !
De mon point de vue, oui S.R. voit juste et bien pour qu'une vraie politique de gauche se pratique, sans délais excessifs ni atermoiements, et ce pour l'intérêt général du peuple et du pays. Pourvu que les décideurs sencés et responsables acceptent de l'entendre et d'agir tant qu'il est encore temps ! Il appartient aussi aux socialistes de la base (simples membres ou/et militants) d'en prendre conscience, de tenir bon et de se manifester leur convictions ! Après, il risque d'être trop tard !
Écrit par : BAPTISTE | 27 octobre 2012
Je plussoie au commentaire de Baptiste,concernant la clairvoyance de Royal et l'urgence a engager enfin de VRAIES
réformes,cesser ces reculades dés que la droite éternue!!,les citoyens n'attendent pas du gouvernement une sorte de
consensus avec la droite,mais un début de commencement de solution a leurs problèmes!!
Ils n'ont que faire,de batailles d'égos,de combines d'appareil dont le PS a le secret,ils veulent des élus au travail,
une politique économique audacieuse de reconquéte industrielle, créatrice d'emploi mieux rémunérés..
Voilà l'enjeu,ce gouvernement dispose a mon humble avis, de l'ultime chance de faire réussir la gauche,faute de quoi les électeurs sauront les "remercier"et,compte tenu de la tendance actuelle au plan national et européen,ce qui suivra,risque de renvoyer aux calendes toute espérance de progrés social!!
Écrit par : bob08 | 28 octobre 2012
Les commentaires sont fermés.