17 novembre 2012
| 17 novembre '12
Manœuvres: trois jours après le début des frappes de l’armée israélienne contre les activistes du Hamas dans la bande de Gaza, les tenants de la politique du pire sont à la manœuvre dans chacun des deux camps, comme si leurs calculs les plus cyniques se conjuguaient une fois encore. (lire)
La bataille de "Notre-Dame-des-Colères": Notre-Dame-des-Landes est devenu un symbole, le réceptacle de toutes les colères contre le gouvernement de François Hollande, dont les six premiers mois n'ont pas satisfait. Les politiques seront donc aussi de la partie, à l'instar de Jean-Luc Mélenchon, leader du Parti de gauche, Jean-Luc Bennahmias (Modem), le sénateur écologiste Jean-Vincent Placé, Pascal Durand, secrétaire national d'Europe-Ecologie-Les-Verts et beaucoup d'autres élus. (lire)
Manuel Valls sort les flingues: son ambition met Hollande en danger. Il ne faudrait pas qu'il oublie que celui qui lui a donné le pouvoir, c'est François Hollande. C'est le président de la République. Le ministre de l'Intérieur va très loin, très vite. Qu'il prenne garde à ne pas se brûler les ailes. (lire)
(Chimulus)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
Comme a son habitude le pouvoir israelien joue la provocation afin d'avoir LA raison supplementaire pour déclancher,des attaques disproportionnées,causant la mort de civils parfaitement innocents...
L'objectif étant de toute évidence politique,en provocant la riposte du hamas,il espère torpiller la reconnaissance partielle de l'état palestinien au sein de l'ONU qui était programmée pour ce mois de Novembre!!
C'est le coté abject de la politique lorsqu'elle est menée par des dirigeants aussi irresponsables que détestables!!
Écrit par : bob08 | 17 novembre 2012
La palestine à l'OTAN ne servirait pas Israel.....tout les coups sont bons pour ces assassins de civils....Tous les mensonges sont bons pour ce pays de fourbes....Ils osent prétendre avoir été attaqué par le Hamas, alors que la provoc, réfléchie d'israel en tuant le chef du hamas a mis le feu aux poudres comme le voulaient, les victimes de la shoa. Israel et le peuple juif au travers du monde commande et tiennent les banques les économies et la finance....non content de celà, ils tuent, exproprient,piétinent ces pauvres Palestiniens jetés hors de chez eux par ces misérables avides de leur nombril
Écrit par : LAFITTE | 17 novembre 2012
[vidéo] Pat Condell : le grand mensonge palestinien -sous-titrée en ...
www.bivouac-id.com/.../traduction-collective-demandee-video-pat-c...
8 oct. 2011 – Et ils ne seront pas satisfaits tant qu'Israël ne sera pas rayé de la carte. ... peut vous dire, ceci n'est pas une question de territoire et ça n'a ... comédie, cette danse sans fin autour d'une table de négociation qui n'existe pas. ..... Quant à ce que pourrait penser le monde » Golda Meir avait trouvé la réponse : ...
Golda Méïr fut la «dame de fer» de l’Etat d’Israël. Pragmatique et charismatique, elle lui consacra sa vie par un dévouement qui est resté légendaire. Franche, honnête, implacable, et déterminée, elle avait une apparence austère et l’expression de son visage était marquée par les difficultés de la vie. Telle fut l’idée que se fit le monde de l’esprit israélien.
La peur lui était étrangère et elle ne se décourageait ni ne capitulait jamais devant ses ennemis, quels qu’ils soient. Elle ne céda jamais aux menaces arabes. Golda Méïr n’était pas disposée à un échange de «territoires» contre une solution de paix avec les Palestiniens et les pays arabes voisins, alors que bon nombre d’activistes de la paix le réclamaient. Aujourd’hui encore, les Arabes se rappellent de sa fameuse déclaration : «Il n’y a pas du tout de peuple palestinien, je suis Palestinienne !» Elle était convaincue que «La paix viendra lorsque les Arabes aimeront leurs enfants plus qu’ils ne nous haïssent»
Golda Méïr s’éteignit le 8 décembre 1978, à l’âge de 80 ans à Jérusalem après avoir souffert d’une leucémie durant les douze dernières années de sa vie. Elle fut enterrée sur le Mont Herzl, à Jérusalem.
Écrit par : Vanmeulebroucke Guy | 18 novembre 2012
PattCondell.....Golda Meir ?? C'est vieux et enterré si j'ose dire. Au moment ou j'écris ces mots, 19 hr 40, la télé diffuse et montre des enfants palestiniens, morts, sous les bombes israelienne....Enfin quoi, peut-on sincèrement, soutenir , défendre, ces crimes et assassinats israeliens ?? Israel qui pleure, depuis 1945 sur le mal qui leur a été fait.....comme si seulement eux avaient été tués...les gitans, trisomiques, homosexuels, Grecs....sont oubliés pour ne mettre en avant, que, le malheur juif...Des qu'un juif est atteint c'est tout une histoire rocambolesque, au delà des faits, discréditant le fait....Aujourd'hui, Israel tue sous des prétextes inventés, déloge des palestiniens, s'installent sur un territoire qui n'est pas le sien...empêche les soins aux palestiniens, supprime l'eau, déracine les cultures pallestinienne....Le vice, la méchanceté, la fourberie, habite la majorité des juifs, orgueilleux et suffisants qu'ils sont. Pourvoyeurs de fausses nouvelles et d'inepties envers les arabes....
Écrit par : LAFITTE | 18 novembre 2012
Bonjour,
Pro ceci,pro cela l'histoire c'est l'histoire....La Palestine une invention romaine qui date...qui date...pour une immense RÉGION.... Avec des relents antisémites,il y a des oreilles qui doivent sifflées en haut lieu!
Palestine - Wikipédia
fr.wikipedia.org/wiki/Palestine
Aller à Antiquité: Antiquité. Le nom « Palestine » dérivé de celui des Philistins, peuple qui a vécu sur une partie de la bande côtière de la Méditerranée ...
État de Palestine - Histoire de la Palestine - Territoires palestiniens occupés - OLP
Écrit par : Vanmeulebroucke Guy | 19 novembre 2012
Les commentaires sont fermés.