Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 novembre 2012

| 18 novembre '12

People take part in a demonstration against plans to construct a new airport in Notre-Dame-des-Landes, western France, November 17, 2012. The new airport, some 30kms (19 miles) from Nantes, is scheduled to be constructed for 2017.  REUTERS/Stephane Mahe (FRANCE  - Tags: TRANSPORT CIVIL UNREST POLITICS)

Démonstration de force des opposants à Notre-Dame-des-Landes:
après un comptage "rigoureux", le correspondant du "Monde" sur place estime qu'au moins 20 000 à 30 000 personnes se sont rassemblées dans la bocage nantais. Un des manifestants juge "scandaleux de se lancer dans un tel projet lorsque tout le monde doit se serrer la ceinture". (lire & voir)

Que pense Ségolène Royal du gouvernement Hollande? C'est la question que nombre de ségolénistes doivent aujourd'hui se poser, François Hollande étant au pouvoir depuis maintenant 6 mois. (lire)



« En Corse, la violence a changé, l’Etat doit changer sa boussole »:
pour Xavier Crettiez, professeur de sciences politiques à l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et spécialiste des nationalismes en Europe, on assiste à une banalisation de la criminalité sur l’île qui s’explique à la fois par l’affaiblissement des groupes nationalistes et par l’habitude de violence qu’ils ont laissée. Ce que l’Etat, focalisé pendant quarante ans sur les mouvements indépendantiste, peine à appréhender. (lire)



L’Espagne appelle à l’aide le continent latino-américain:
mais l’Amérique latine a-t-elle encore besoin de l’Espagne? Le Brésil, devenu la sixième puissance économique mondiale, peut se passer de son intermédiation. Tout comme le Chili, dont le PIB par habitant est proche de la moyenne européenne et le Pérou qui croît à des rythmes soutenus. (lire)

Israël-Hamas: la nouvelle équation. La nouvelle opération israélienne contre la bande de Gaza, baptisée "Pilier de défense", a débuté comme un parfait remake de la précédente, nommée "Plomb durci". Comme en décembre 2008, c'est par une opération d'intoxication, incitant le Hamas à se découvrir, qu'Israël a ouvert les hostilités. (lire

Commentaires

On a fait, à tous égards, une énorme erreur de casting en élisant François HOLLANDE au lieu de Ségolène ROYAL à la tête de notre pays, ne serait-ce qu'à l'International : quel pays étranger connaissait FH ? alors que Ségolène ROYAL est connue partout dans le monde (et même en Chine : rappelez-vous la fameuse "bravitude" qui a tant fait se moquer même et surtout ses "amis/es" du PS ... eh bien c'était bien en Chine, non !). Par ailleurs, la force et la détermination de Ségolène ROYAL n'est plus à démontrer depuis belle lurette (ce qui ne constitue pas les qualités majeures de François HOLLANDE, et ça aussi on le sait depuis quasiment toujours !).
Et, entre nous, "quelle gueule" ça aurait eu, face au monde, qu'une telle femme soit élue Présidente en France (en 2007 aussi d'ailleurs, alors que le p'tit monarque nous a carrément ridiculisés !)

On le paye maintenant et on va continuer à payer cette erreur jusqu'en 2017. Et tout ça parce que l'accès aux bureaux de votes de la Primaire "citoyenne" était un véritable jeu de piste pour les "non-initiés" c-à-d. les plus touchés par la crise en France (on ne pouvait connaître "son" bureau de vote que si on avait Internet et si on savait s'en servir en plus ... je suis bien placée pour en parler, j'ai reçu de multiples coups de fil d'électeurs/trices complètement perdus/es à ce niveau !), c-à-d. encore : l'ELECTORAT DE SEGOLENE ROYAL !!! CQFD !

Écrit par : MARTEL Claudine | 18 novembre 2012

Peut-être est t'il necessaire de rappeler également que FH a été soutenu par nombre de chefs d'entreprise y compris financièrement dés la primaire...dés lors,comment s'étonner qu'il y ait une sorte de "retour sur investissement" aujourd'hui???

Écrit par : bob08 | 18 novembre 2012

C'est vrai ... à chaque fois que je pense au gâchis pour la France qu'a été la défaite de S Royal en 2007, en 2008, en 2012, cela fait très mal. Tous les coups bas des "amis" de Ségolène Royal, qui ont fortement participé à l'empêcher de remporter les élections présidentielles, du secrétariat du PS, des législatives, ont bien montré que l'honnèteté n'est pas la première qualités des responsables socialistes ... ce qui se passe aujourd'hui ne peut pas étonner.
En passant, je rappelle qu'elle s'était prononcée pour un moratoire de l'aéroport de NDDL.
Notre démocratie, c'est cela ... et malheureusement, elle est de plus en plus faussée par le jeu des médias: la façon dont les médias choisissent de porter ou non un(e) candidat(e) influence l'électorat qui, bien souvent, n'en est même pas coscient.

Écrit par : François | 18 novembre 2012

Sophie de menthon, ???Je pensai qu'elle n'avait pas toute sa tête....difficile en effet, de sortir autant d'inepties en si peu de temps.....Elle est contre les pigeons, mais soutient leur action, elle interdit à quiconque de la priver de son espace de liberté, et pense qu'ainsi, elle puisse fumer même si ça dérange....Elle est de droite à 1000%, elle est folle, incohérente et capable d'expliquer, dans un sens ou dans l'autre sur le même sujet, le contraire précédent....oups

Écrit par : LAFITTE | 18 novembre 2012

le pays d'israel, devrait est repoussé au milieus du désert et qu'il se démerde......

Écrit par : LAFITTE | 18 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.