Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 décembre 2012

| 14 décembre '12

sr.jpgEt si Najat Vallaud-Belkacem préparait l'entrée de Ségolène Royal au gouvernement ? "Le moment viendra où je serai utile dans la fonction qui me sera proposée", avait-elle lancé d'une manière à la fois énigmatique et fière. Il semble bien que, cette fois, ce moment soit sur le point d'arriver. (lire)

« Pourquoi se priver du talent de Ségolène Royal ? », demande Guillaume Garot. (lire)

gauche.jpgPourquoi la gauche a le cœur à l'envers...Malaise et incompréhension dans la majorité, où les renoncements successifs du gouvernement et les concessions faites au patronat divisent une gauche qui n'a pas encore su dessiner un nouvel ouvrage social-démocrate. Symptôme de cette crise de foi socialiste : Florange. (lire)


mittal.jpgPour déjeuner, Montebourg et Ayrault se mettent aux (hauts) fourneaux: ce qu'ils pourraient se dire. (lire)




tabac.jpgTabac : Marisol Touraine prête à cacher les paquets de cigarettes. La ministre de la santé, Marisol Touraine semble prête a reprendre certaines propositions de la Cour des comptes qui critique sévèrement la politique de lutte contre le tabagisme. (lire)

ours.jpgL'Europe rappelle la France à l'ordre : elle ne protège pas assez l'ours brun. La préocédure déclenchée par l'Europe est la première étape d'un contentieux qui peut aller, si rien ne change , jusqu'à la saisine de la cour européenne de justice. "En le mettant au pied du mur, l'Europe va contraindre le gouvernement à tenir ses engagements, ce qui est une bonne chose, assure la députée européenne EELV Catherine Grèze.(lire)

shaw.pngRSF l'aime Shaw: l’association Reporters sans frontières publie «100 Photos de Sam Shaw pour la liberté de la presse», son 41e album, qui célèbre le photographe américain. (lire & voir)

Commentaires

...Faut-il être absurde (ou de droite) pour se passer d'un talent tel que le porte Ségolène Royal. La politique y gagnerait si à sa tête des personnes, honnêtes, dignes, respectueuses, talentueuses, la servait. Ségolène manque à la France, son intelligence lui fait défaut....

Écrit par : LAFITTE | 14 décembre 2012

Bonjour,

Mais oui,Mais oui,un pour tous,tous contre SR!Il est vrai que,entre multimillionnaires affairistes,marchands de tableaux,héritiers de fortunes occultes,profiteurs de tous bords et des niches fiscales et patati et patata,elle ne faisait pas le poids.A part s'occuper de supers mégas promesses électoralistes communautaristes qui font des opposants des attardés d'un autre siècle,alors que beaucoup sont de gauche,d'augmentations d'impôts et de taxes nouvelles,l'économie plonge,plonge,plonge et ils endettent la FRANCE pour cautionner la gabegie des autres, Youpi!Le plus malheureux,c'est que les prochaines élections vont être catastrophiques et soi-dit en passant et n'en déplaise à certains,partisan à titre personnel de la démocratie populaire directe,le peuple étant souverain notamment sur le plan constitutionnel,heureusement que nous n'ayons pas gagné les trois cinquième au parlement....c'était mai 68...à l'envers!Le peuple de gauche est déçu,il gronde et beaucoup d'élus locaux s'inquiètent......à juste raison!

Écrit par : Vanmeulebroucke Guy | 15 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.