15 décembre 2012
| 15 décembre '12
INCONTOURNABLE: Et si tout le monde* s'était trompé en mai 2007 ? On ne peut pas remonter les aiguilles mais il n'est jamais trop tard pour bien faire. (lire)
Mariage pour tous: la bataille se poursuit dans la rue. Les associations organisatrices LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans) ont reçu dans les derniers jours de nombreux soutiens: syndicats (CGT, CFDT, FSU, UNEF), partis de gauche (PS, Front de gauche, EELV), associations féministes, de défense des droits de l'homme, ou encore parents d'élèves (FCPE) ont appelé à manifester. (lire)
Notre-Dame-des-Landes: Mamère met en garde le gouvernement. Pour le député EELV de Gironde, une nouvelle intervention policière à Notre-Dame-des-Landes pourrait entraîner le départ des écologistes du gouvernement. (lire)
Le crédit d'impôt compétitivité est rejeté par le Sénat par 203 voix contre 144. (lire)
Politique frictions au Front de gauche: depuis la rentrée, les deux piliers de la coalition, communistes et mélenchonistes, multiplient les désaccords. (lire)
En Vanoise, le parc encerclé: des Cévennes aux Calanques, en passant par la Guyane ou le Mercantour, les parcs vacillent sur leurs fondements. «D’ici cinq ou dix ans, ils risquent d’être passés de mode», redoute même Etienne Farrand, garde moniteur dans les Pyrénées et délégué du SNE-FSU. (lire)
Ernest et Célestine, ce sont d’abord les albums de Gabrielle Vincent, grands classiques des chevets d’enfants entre 1981 et le début des années 2000. L’ours Ernest et la souris Célestine s’y promenaient main dans la main dès leur première aventure, sans que jamais soit posée la question de cette amitié contre-nature. L’adaptation à l’écran replonge dans les racines de cette relation poilue sous la plume de Daniel Pennac, qui en signe le scénario. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
...."Et si tout le monde s'était trompé en 2007 ???".....Je rêve, car en 2007 c'est 17 millions de Français qui ne juraient que par elle, qui lui ont fait confiance, mais c'était sans compter la présence des ventrus, minables, suffisants, sûrs d'eux.....les éléphant'mans de tout poils, à commencer par DSK, Fabius,Bartelonne,+ tous ces anciens et ex Mitterrandiste qui ne voulaient pas entendre parler de Ségolène, pensez bien, une femme à la tête de l'état....Allons donc. Bien tristes, bien petits, bien ignares étaient-ils tous....Aujourd'hui, tels des vers de terre, des rampants, empétrés qu'ils sont dans leur absurdité, ces malfrats devraient faire leur méa culpa et rapido siouplait.Demander pardon, et se réjouir que la pendaison est abollit, car c'est bien là, la seule "récompense" à leur allouer. Que Dieu et les électeurs, fassent que Ségolène nous revienne, pour qu'enfin, l'honnêteté, l'intelligence, la dignité, la justesse règne.
Écrit par : LAFITTE | 15 décembre 2012
merci !
Écrit par : Fonteneau | 19 décembre 2012
Les commentaires sont fermés.