22 février 2013
Signes avant-coureurs
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 22 février '13
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Décollage de l'aéroport de Sydney. David Gray / reuters
24H Info
Déficit, croissance: la journée de vérité pour François Hollande. La Commission européenne va présenter officiellement ses prévisions économiques ce vendredi 22 février. Elle devrait annoncer de mauvais chiffres pour la France, qui vont obliger François Hollande et son gouvernement à préciser les efforts de rigueur pour les mois à venir. (lire)
Duflot: il n'y a pas que le Logement, il y a l'Egalité des territoires aussi. L'Egalité des territoires ne concerne pas un ministère, mais presque tous. Pour se rappeler au bon souvenir de ses collègues, sans qui elle ne pourra rien faire, la ministre prépare un changement d'outil. (lire)
Les bidouilles des labos pour caser leurs génériques: « Les Infiltrés » de France 2 ont planqué leurs caméras dans les coulisses pas très reluisantes de la commercialisation des médicaments. « Laboratoires pharmaceutiques : un lobby en pleine santé » est le nouvel épisode de la troisième saison de l’émission, diffusé ce vendredi soir. (lire)
Vol au dessus d’un nid de ripoux : révélations sur la BAC de Marseille. L'affaire de la BAC de Marseille n’est pas terminée », martèle le ministre de l’Intérieur Manuel Valls. Manière de clouer le bec à tous ceux qui voudraient enterrer un peu vite ce qui restera comme l’une des plus incroyables affaires de ripoux jamais vues en France. (lire)
PS
Non-cumul: Désir fait le siège pour 2014. Même eux s’y sont mis. Lorsque, mercredi à Matignon, est arrivé le dessert sur leur table, plusieurs ministres ont insisté : pas de recul sur le non-cumul des mandats. (lire)
Fin du cumul des mandats: le Conseil d'Etat préconise 2017. (lire)
Monde
Berlusconi en embuscade, Monti en panne: les Italiens renouvellent leur parlement dimanche et lundi. Un scrutin à haut risque pour l'Europe en raison de la remontée de Silvio Berlusconi. (lire)
Culture
A la télé, des Césars convenables. Au ciné, des gros ratés. La « grande famille » du cinéma français s’auto-célèbre ce vendredi soir lors de la cérémonie des Césars et tente d’oublier les récentes polémiques sur (entre autres) les cachets de ses stars. Pendant ce temps, les « gros » films nationaux envahissent les écrans. Pour le meilleur ? (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)