Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 avril 2013

| 7 avril '13

Affaire Cahuzac : Hollande cherche sa stratégie. Tandis que Jérôme Cahuzac change de stratégie, François Hollande cherche la sienne, entre raisons et sentiments. (lire)

L'affaire Cahuzac, "un désastre généralisé". (lire)

«Cahuzac est le symptôme de l’idéologie libérale dans laquelle nous vivons»: Hollande doit se saisir de cette affaire pour «prendre des mesures crédibles». Cela ne s’invente pas sur un coin de table, mais si on continue de bricoler comme par le passé, cela ne servira à rien. (lire)

mine.jpgRisque de pollution majeure : la lettre désespérée d'un maire abandonné. Le maire d'un village du Gard a envoyé en août au gouvernement une lettre choc sur les risques liés à un ex-site minier. Restée pendant des mois sans réponse. (lire)


11,6.jpg«11,6» : personne n’a oublié l’audace de ce convoyeur de fonds qui, après dix ans de bons et loyaux services rémunérés un peu au-dessus du Smic, avait faussé compagnie à ses collègues en pleine tournée, fauchant le camion blindé et les 11,6 millions d’euros qu’il contenait. Tout, dans cette histoire, avait de quoi faire voler en éclats le couvercle de la boîte à fantasmes : la richesse soudaine d’un prolo, la douceur et la simplicité de la méthode (il avait simplement appuyé sur l’accélérateur du camion), sans oublier ce sentiment de vengeance par procuration d’une population esquintée par la crise, pour laquelle le casse a pris l’allure d’un règlement de compte social. (lire)

Les commentaires sont fermés.