Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 avril 2013

La dignité perdue des élus du peuple

C'est un étrange paysage que celui qui se dessine sous nos yeux. Si c'était un tableau, ce paysage s'appellerait «la France en crise». Et il serait trompeur. Malgré l'explosion du chômage, malgré les fermetures d'usines, malgré les plans sociaux, malgré la baisse du pouvoir d'achat, malgré l'extension de la précarité, malgré l'impossibilité, trop souvent, de se loger décemment, malgré l'angoisse de ne pas y arriver, malgré tout cela, qui s'appelle la crise, la France semble étonnamment calme. 

Pas (ou peu) de révoltes, de marches du désespoir, de queues devant les banques, de manifestations de chômeurs, pas (ou peu) de violences. Comparée à d'autres pays, la France pourrait presque se croire épargnée. Les magasins sont pleins, les autoroutes sont pleines, les stations de sports d'hiver font le plein. On achète, on va au cinéma, on sort au restaurant, on part en vacances.

Comme avant. Et pourtant, silencieusement, comme lorsque des insectes s'attaquent aux poutres, à la charpente d'une maison, quelque chose est en train de s'effondrer. On ne le voit pas forcément, on ne l'entend pas forcément. Mais les insectes font leur travail. Bientôt, si on n'y prend garde, ce sera trop tard.

La suite ici

Commentaires

Il y a qq personnalités politiques en qui je crois encore. Tiens, pour n'en nommer qu'une, Ségolène ROYAL pour qui j'ai voté à la Primaire et qui fait un excellent travail dans SA région (je ne me suis même pas déplacée pour le 2ème tout de cette Primaire : entre la peste de Titine, l'élue de la fraude, et le choléra de Flamby, le roi de la synthèse ... et de la lâcheté ... franchement NON !) -

Bon, c'est quand même "moins pire" que l'ex-tout p'tit monarque, mais c'est pas encore ça, loin s'en faut. Surpris ? ah bon, pas moi ... Je n'ai du reste rien compris au film (les sondages ? la misogynie ? la peur d'un 2ème échec après 2007 ? l'hostilité des "éléphants/tes" ?????????????).

Bref, maintenant faut faire avec, tant pis pour les socialistes et les "sympathisants" (?) qui ont voté de travers !!!

Écrit par : MARTEL Claudine | 07 avril 2013

des mesures fortes : déclaration patrimoine, transparence financière, recherche condamnations passées même celles de prison avec sursis ... je ne parle pas de simples amendes que certains s'empressent de confondre avec des dédommagements ...)
ici et maintenant - avant 2014 - on ne peut plus se permettre d'attendre "non cumul des mandats" c'est ce qui revient sur toutes les lèvres des gens qui ont voté pour FR Hollande et que je rencontre ... mon député Bernard Lesterlin est pour
reversements des indemnités de Cahuzac mais aussi renflouement des caisses de l'Etat par Augier et Cie ; qu'importe que cela soit ou non illégal ! les "petites gens" dont les salaires ou les retraités dont les pensions sont inf à 1200 euros et qui sont sollicités n'ont rien commis d'illégal non plus !
resserrement des membres du Gouvernement ; moins de personnel autour de mme Trierweiller .... cela revient cher! .... en 2007 nos caciques ont du trouver Ségolène trop raide en matière de justice!

Écrit par : AUFAURE Marie Paule | 07 avril 2013

Alain Rémond à un sacré coup de bluz,

On lit son article comme on boit du petit lait et l'on se dit: mais merde il a raison nous sommes bouffés par les termites et même si nous craquons de partout nous n'y croyons pas !!
Une crise économique nous terrasse depuis plusieurs années et nous tenons toujours débout !!
Naïfs nous ne le sommes pas...mais bigrement bernés oui
Voila que Médiapart se met à faire la justice dans notre République
Notre Démocratie , n'effectuerait plus son travail malgré toutes les institutions qu'elle possède...
Bon j'y crois et je n'y crois tout à fait , c'est dans mon caractère de me faire berner qu'à moitié ,,,,
Notre République à qui nous sommes tous attachés, nous les citoyens fidèles , purs laïques nous donnerions notre chemise à nos institutions aussi naïvement et bien NON?
Tout est bien huilé depuis fort longtemps et les rouages fonctionnent à loisir sans aucun encombrement .
Ah l'affaire Cahuzac , ses yeux dans les notres , je n'ai pas de compte en Suisse et je n'en ai jamais eu !!!
Franchement est-ce bien la peine de faire ce tabac alors que nous savons par un journaliste de" la Croix" , journal très pieux , qu'il détiendrait la liste des noms de personnes politiques de droite comme de gauche et de pauvres petits Français qui auraient des coffres au soleil pour la modique somme du tiers de la dette de la France 620milliards d'euros.
Là, je me dis c'est un miracle de Lourdes nos Euros reviennent et nos affaires rentrent dans les ordres de la République.
Mais pourquoi donc Médiapart n' a-t-il pas fait son boulot correctement jusqu'au bout et trouver tous les noms ???
Les voix du seigneur sont impénétrables ....je vous avais bien dis que je ne me faisais berner qu'à moitié!
Jacky Frouté

Écrit par : froute | 07 avril 2013

Les commentaires sont fermés.