08 avril 2013
| 8 avril '13
laselection d'infos
La Journée en un clin d'oeil
Vendeur de fruits sur la plage de Rodadero, Colombie. Jose Miguel / reuters
24H Info
Jean-Marc Ayrault : "Nous allons nous en sortir". Le Premier ministre entend maintenir le cap gouvernemental tout en "tirant les leçons" de l’affaire Cahuzac. (lire)
Pour Hollande, bricolage interdit: sans un électrochoc, Hollande ne pourra plus réformer ni demander davantage d’efforts aux Français. Or, dans sa boîte à outils, il n’y a guère de choix. (lire)
"On se demande ce que la gauche fait avec ces gens-là", dit Mamère qui dénonce l’attitude d’une oligarchie, une part de la classe politique, de gauche et de droite, qui vit « entre soi» avec un sentiment d’impunité. (lire)
Les Français, le « grand coup de balai » et la nausée: ça ira mieux demain ? Rien n’est moins sûr. (lire)
Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée aux Personnes handicapées et à l'Exclusion, dévoile son patrimoine. (lire)
Opération transparence chez les écologistes: les patrimoines de Cécile Duflot, Pascal Canfin et des présidents des groupes parlementaires à l’Assemblée et au Sénat seront rendus publics et deux propositions de loi écolos seront déposées mardi à l’Assemblée: sur la lutte contre les paradis fiscaux et la moralisation de la vie politique. (lire)
Affaire Cahuzac: dans une lettre ouverte Pascal Durand (EE-LV) invite la gauche et Bayrou à des «propositions conjointes». (lire)
Le nouvel Observatoire de la laïcité a déjà un programme chargé: cette nouvelle instance, créée par décret en 2007 – mais jamais activée –, a été confiée à l’ancien député socialiste et ancien ministre Jean-Louis Bianco. (lire)
Monde
« On ne part pas, ils nous virent »: l’émigration des jeunes Espagnols n’est pas toujours un choix, mais une obligation, un exil forcé par un taux de chômage record de 55% chez les moins de 25 ans et de 26% de la population active en général. (lire)
Terre
Après le coton, Monsanto cherche à multiplier les OGM en Afrique de l’Ouest: le Burkina Faso, l’un des pays les plus pauvres de la planète, a opté pour une variété OGM de Monsanto dans l’espoir de redresser sa filière cotonnière... Le bilan est plus que mitigé. Qu’importe, Monsanto cherche à étendre son coton OGM et travaille sur des haricots et du sorgho génétiquement modifiés. Certains craignent « une mainmise des biotechnologies » sur les cultures alimentaires. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.