Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 juin 2013

| 16 juin '13

logo-boletin2.jpg



cambon.jpg
(Cambon/Urtikan)

Après Cahuzac: la future loi sur la transparence divise les socialistes.
Enprogrès. Mais peut mieux faire. Le projet de loi relatif à la transparence de la vie publique, soumis à l’Assemblée à partir de demain, est une avancée dont on retient la reculade. La faute au compromis imposé par l’intransigeance de Claude Bartolone à la volonté de « transparence totale » de François Hollande. (lire)

Gros Lot et Garonne pour le Front national: tout autant que le score du PS il faut en effet regarder de près la percée annoncée du candidat frontiste Etienne Bousquet-Cassagne, 23 ans. (lire)

Des politiques pris la main dans le sac et le cigare au bec: séquence choc du magasine "Cash Investigation" présenté par Elise Lucet et diffusé sur France 2. Une demi-douzaine d'élus, dont d'anciens ministres, surpris en plein déjeuner avec le lobby du tabac. Etrange coïncidence, le cigarettier en question, British American Tobbacco, pratique "l'optimisation fiscale", une jolie manière de dire qu'il échappe à l'impôt en France. (lire)

m6.pngPour mieux recevoir Hollande, Capital (M6) renonce à ses deux coupures publicitaires : c’est la première fois qu’il se déplace dans une rédaction depuis son arrivée à l’Elysée, et ses conseillers ont le sentiment de faire un coup. (lire)




iran.jpgIran: un Président modéré comme Rouhani, ça peut changer quoi? Hassan Rouhani, élu dès le premier tour avec 50,68% des suffrages, succède à Ahmadinejad. Lors de sa campagne, il a promis d'apaiser les tensions avec l'Occident. Et qu'en sera-t-il pour la société iranienne? (lire)

Les commentaires sont fermés.