15 juin 2013
| 15 juin '13
Le Sannō matsuri (山王祭 ) ou « festival Sannō », est un des trois principaux festival shinto de Tokyo, ici au temple de Hie. Franck Robichon / efe
Comptes en Suisse : "Un membre éminent de l'actuel gouvernement" serait identifié. Jérôme Cahuzac n’était sans doute que l’éclaireur d’un petit peloton de politiques adeptes de l’évasion fiscale. (lire)
Tapie, Guéant, Cahuzac, Sarkozy, Copé… Hypocrisie en bande organisée. (lire)
François Hollande veut casser son style "techno": c'est dans cette optique qu'il faut comprendre le choix, par François Hollande, de participer dimanche 16 juin à l'émission "Capital", sur M6. Dans l'entourage du chef de l'Etat, on y voit une double opportunité. La première est de bénéficier de l'audience importante de cette émission bien connue des Français – elle existe depuis 1988 – pour toucher un large public : cinq millions de téléspectateurs serait un bon chiffre, dit-on à l'Elysée. (lire)
Syndicats : "Le Rapport Moreau ne propose que des reculs inacceptables", un nivellement par le bas. (lire)
Libre-échange : l’exception culturelle sauvegardée. Le secteur audiovisuel ne sera pas inclus dans les négociations de libre-échange entre l’Europe et les Etats-Unis, comme le réclamait haut et fort le président François Hollande. (lire)
Le PS tente de masquer ses divisions sur l’Europe: toutes les gauches au chevet de l’Europe… Mais chacune dans son coin. (lire)
Espionnage par la NSA: scoop à la grimace. (lire)
Qui est Hassan Rohani, en tête de l’élection présidentielle en Iran? Le candidat des réformateurs (et d’une grande partie de la jeunesse, celle qui n’a pas été dégoûtée par les fraudes électorales en 2009) est largement en tête des résultats des élections qui se sont tenues jeudi en Iran, selon les premiers dépouillements ce samedi. C’est un modéré qui prône une normalisation des relations avec les pays occidentaux. (lire)
Le cas Wittner: sur une photographie de 1956, on découvre Maria Wittner, jeune hongroise en lutte contre l’oppression soviétique. Plus de cinquante ans après, cette vieille dame a rejoint la droite extrême. Pourquoi ? L’écrivain Alice Zeniter, raconte sa drôle d’histoire sans Sombre dimanche, qui a reçu le prix du Livre Inter 2013. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : parti socialiste, françois hollande
Les commentaires sont fermés.