Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 juillet 2013

| 2 juillet '13

logo-boletin2.jpg


batho.jpgDelphine Batho : tête à couacs. La ministre de l’Ecologie a jugé « mauvais » le budget 2014 de son propre ministère. Une nouvelle atteinte à la cohésion gouvernementale. (lire)




fiscale.jpgL'appel d'élus PS à une vaste réforme fiscale: après huit législatives partielles qui ont témoigné d'un recul de l'électorat du PS, ils estiment qu’il est urgent d’envoyer un signal positif à l’électorat populaire. (lire)


Cumul des mandats, éloge du hara-kiri:   le cumul des mandats est le symptôme cruel de l'affaiblissement du rôle du Parlement sous la Ve République. Pis, il contribue à l'accentuer : pour bon nombre d'élus, le vrai pouvoir est local, et le mandat parlementaire – symbolique, voire honorifique – est d'abord destiné à sédimenter une carrière et à consolider un fief. Le cumul est ainsi une source constante de conflit entre l'intérêt national, que députés et sénateurs sont censés servir, et leurs intérêts locaux. (lire)

Vous ne devinerez jamais l’autre métier de la déontologue de l’Assemblée...(lire)

Face au FN, l'indifférence des électeurs de gauche. (lire)

L'école, c'est bon pour la santé: les profs français sont (un peu) à plaindre. (lire)

bachelet.jpgChili: Bachelet dans un fauteuil. Les primaires, qui ont eu lieu dimanche au Chili pour désigner les candidats à la présidentielle du 17 novembre, ont en effet confirmé le leadership de Michelle Bachelet. Cétait la première fois que les Chiliens étaient appelés à ce type de consultation. La gauche et le centre gauche sortent confortés. (lire)

roussef.jpgDilma Roussef, le désamour: en trois mois, la présidente brésilienne est passée de 65% d'opinions favorables à 30% fin juin. Le plus violent décrochage de l'histoire démocratique du Brésil. On vantait sa rigueur et sa discrétion. On dénonce son dirigisme, son isolement. (lire)

Une algue pour transformer la pollution en biocarburant: produire un biocarburant à partir de la pollution industrielle serait possible. La microalgue Heterosigma akashiwo est prometteuse, tant pour la réduction de la pollution des centrales que pour l’élaboration de biocarburant. (lire)

mavis-staples-one-true-vine.jpgMavis Staples, sacrée voix: à presque 74 ans, la chanteuse de Chicago sort «One True Vine», son quatorzième album solo. L’album n’occulte pas le monde tel qu’il est de nos jours, en proie à la violence et à la rébellion, avec des émotions que la chanteuse restitue pleinement. Ses diverses collaborations avec les plus grands (Ray Charles, The Band, Los Lobos, Dr John, John Scofield…) ont toujours montré une femme qui respire ses sentiments. (lire)

Commentaires

Bon allez....arrêtons ces comiqueries. Vous connaissez , vous, une entreprise dont les salariés décident de leurs salaires, statuts et avantages ???....Non bien sûr. Et bien ces messieurs dames les élus députés, décident de leur "sort" en la matière....Elle n'est pas belle la vie...Alors, à mon sens, il faudra mettre en place une collégiale d'électeurs, de tous bords, strictement indépendants, qui décideraient et voteraient, le salaire, dépenses, charges de nos élus députés. Libres aux députés de la "ramener", la collégiale en discuterait, à l'aide des remarques des élus, et on arrêterait, un salaire et le reste pour chacun. Qu'est-ce que vous en dites chers spectateurs ?

Écrit par : LAFITTE | 02 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.