Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 juillet 2013

| 22 juillet '13

logo-boletin2.jpg
Accablant: le décor a changé, les acteurs aussi, mais c’est le même mauvais film que celui des Minguettes - il y a plus de trente ans - qui est repassé ce week-end à Trappes. La responsabilité accablante de cette situation incombe à la gauche comme à la droite. Et il n’était qu’à constater la place minime occupée par la banlieue dans la campagne présidentielle de 2012 pour mesurer le malaise politique. (lire)

Hollande invite les chefs des partis de gauche à dîner à l'Elysée: Lui président, il ne devait pas se comporter en "chef de la majorité", ni recevoir "les parlementaires de la majorité à l'Elysée ", comme le faisait son prédécesseur. François Hollande, sur ce point, s'est donc ravisé, comme il l'avait fait au chapitre de la réception de journalistes à l'Elysée à l'occasion du 14 juillet. (lire)

assemblee.jpgLoi sur la transparence: le chemin de croix de la majorité continue. Je serai intraitable", avait prévenu François Hollande. Le chef de l'Etat voulait frapper vite et fort après le scandale Cahuzac. Loupé. Trois mois plus tard, les députés n'en ont toujours pas fini avec les mesures annoncées le 10 avril. (lire)

L’autodéfense de Bernard Tapie, meilleur spectacle médiatique d’un festival d’été? Une autodéfense spectaculaire propre à séduire les amateurs… de spectacle. Or il s‘en trouve, parmi nos très grands journalistes, manifestement plus préoccupés de mise en scène que d’information. (lire)

filippetti.jpgAvignon: une visite d'Aurélie Filippetti sans coup de théâtre. La ministre de la Culture s’est beaucoup montrée, 
a beaucoup parlé. Sans annoncer grand-chose. (lire)



Patrice Chéreau: "Il faut en finir avec les rentes de situation". Personne n'est propriétaire de son poste, surtout lorsqu'il l'occupe depuis longtemps. Il faut savoir céder sa place, éviter de s'incruster. (lire)

Nuage.jpg«Nuage» en plein délire: le musée Réattu d’Arles présente une vaste exposition entre rêve et réalité. Longue et discrètement thématique, l'exposition exige un esprit surréaliste. Son parcours vaut moins par les œuvres et les objets présentés, sauf exception, que par leur disposition, leur interprétation, bref, leurs dialogues et leurs mystères. (lire)

Nuage Musée Réattu, 10, rue du Grand-Prieuré, Arles (13). Jusqu’au 30 août.

Commentaires

Amalgame ...voila le verbe amalgamer qui sort !!!
Ce mot du vocabulaire français vient coller aux situations particulières ici Trappes ce jour .....
La langue Française est riche en vocabulaire.... maintenant utiliser le verbe amalgamer c'est révoltant tant il est limitatif pour les communications il empêche le dialogue de s'ouvrir faute de communiquer simplement avec des mots usuels simples , et cesser enfin d'utiliser, in fini , ces mot qui s'adapte comme de la colle gluante à des événements ces jours derniers à Trappes
Trappes est une ville qui ressemble à n'importe qu'elle autre ville de Province où le taux de chômage est très élevé + de 21 % ,dixit les sondages , particulièrement chez les jeunes .
Connaissant bien les banlieus Parisiennes pour y avoir travaillé , certaines villes de même strates en France ne sont pas mieux loties ...CECI EST UNE PAR
"Moi Président" ce sont des mots , la réalité sur le terrain est tout autre chose notre République démocratique et Laïque à laquelle nous avons accédé , dans le sang , voici plus de deux siécles se doit d'être regardé avec un autre regard !! Tout a changé , les populations les cultures , les religions , oui c'est pas facile de l'admettre mais c'est ainsi et le savoir vivre ensemble passe aussi par les lois pour éviter tous conflits..on parlera d'ordre établi
Le journal Libération parle affaire de "CHIFFON" je suis outrée d'un tel
Oui parfois les lois y sont sectaires , la loi contre le voile intégral par exemple , mais c'est ainsi c'estvoté .
La loi contre

Écrit par : froute | 23 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.