26 juillet 2013
| 26 juillet '13
Tunisie, la démocratie à l'épreuve d'assassinats d'opposants: tous les observateurs se rejoignent sur un point : plus que l'homme, c'est le processus de transition démocratique qui était visé, jeudi 25 juillet, quand Mohamed Brahmi, député de l'opposition de gauche, est tombé sous les balles de tueurs inconnus. (lire)
Révélateur: l’accident de Brétigny et celui de Saint-Jacques-de-Compostelle doivent obliger des sociétés industrielles comme l’Espagne ou la France à s’interroger sur leur fonctionnement, leurs systèmes de contrôle des risques et de gestion des technologies et des hommes. Un accident est aussi un révélateur. (lire)
La cacophonie règne au PS un mois avant son université d'été: l'université d'été du PS, ou la rentrée de tous les dangers ? Toujours bien intentionnés à l'égard du premier secrétaire, Harlem Désir, plusieurs dirigeants s'alarmaient, ces derniers jours, du retard pris dans l'organisation de la traditionnelle rentrée socialiste, du 23 au 25 août à La Rochelle. (lire)
Energies renouvelables : «Un mauvais pilotage de l'Etat». Après la remise par la Cour des comptes d'un rapport critique sur les énergies alternatives, le représentant du secteur, Jean-Louis Bal, appelle notamment à une refonte du cadre tarifaire du photovoltaïque. (lire)
Bernadette Lafont: sa carrière en images. L'actrice, décédée ce 25 juillet, laisse derrière elle une belle carrière cinématographique. Retour en images. (voir)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.