Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 juillet 2013

| 27 juillet '13

L'Heure d'été # 23

Plages de la Méditerranée: Navagio
 
La plage de Navagio, sur l'île grecque de Zakynthos, est une des plus belles du bassin méditerranéen. Coincée entre les falaises de calcaire blanc, elle n'est accessible que par bateau. 

logo-boletin2.jpg


mali.jpgVernis: l’élection malienne de dimanche sera imparfaite. François Hollande, pressé de sortir l’armée française le plus proprement et le plus rapidement du pays, a tout fait pour que ce scrutin se tienne cet été. Les élections donneront un vernis démocratique à l’intervention française et un président élu sera un interlocuteur acceptable pour la communauté internationale. (lire)



mali2.jpgScrutin présidentiel au Mali: le soupçon de la fraude. Alors que la place du religieux en politique ne cesse de grandir, sans faire véritablement débat, la classe politique malienne risque de se déchirer sur les résultats. (lire)






Face au « Tea Party à la française », François Hollande sur le sentier de la guerre culturelle: la riposte de la gauche ne peut être que celle d’un combat culturel frontal, combinant à la fois l’édification d’une représentation du monde alternative à celle de droite et les outils lui permettant de répliquer. (lire)

La cacophonie règne au PS un mois avant son université d'été: l'université d'été du PS, ou la rentrée de tous les dangers ? Toujours bien intentionnés à l'égard du premier secrétaire, Harlem Désir, plusieurs dirigeants s'alarmaient, ces derniers jours, du retard pris dans l'organisation de la traditionnelle rentrée socialiste, du 23 au 25 août à La Rochelle. (lire)

carla.jpgLe tube de l’été : « Carla, rembourse les 410 000 euros ! ». Entre 2011 et 2012, le site Internet de la Fondation Carla Bruni a été financé par l’État pour un montant total de 410 000 euros. (lire)





grand tour.jpg«Le Grand’Tour»: toute l’astuce du premier long métrage réalisé par Jérôme Le Maire repose sur une navigation dans les eaux troubles du faux documentaire et de la fiction bricolée à partir de vidéos amateur. Le prétexte de cette affaire se présente sous forme d’une dizaine de quadragénaires solidement déjantés, dont l’essentiel des loisirs consiste à se déguiser en diables rouges, avec costumes grotesques et instruments à percussions, pour participer aux innombrables carnavals et fêtes de village que compte la Belgique, leur pays natal. (lire)



 

Les commentaires sont fermés.