07 septembre 2013
| 7 septembre '13
Coucher de soleil sous la pluie, sur la côte à l'ouest de Vancouver. Andy Clark / reuters
Mourir de ne pas enseigner: cette semaine de rentrée des classes a été marquée par le suicide d’un enseignant de 55 ans, mais, curieusement, la presse, qui est toujours à la recherche de sujets et d’angles pour traiter de cette actualité scolaire aussi prévisible que répétitive s’est peu penchée sur ce geste tragique. (lire)
Thomas Piketty: «Par certains côtés, les inégalités sont actuellement plus fortes qu'en 1913». Parcourant trois siècles et plus de vingt pays, l'économiste Thomas Piketty publie une somme ambitieuse sur «le Capital au XXIe siècle» et la répartition des richesses. (lire)
Les meurtres bousculent la campagne municipale à Marseille: à cinq semaines du premier tour de la primaire qui désignera le candidat socialiste à la municipale de 2014, la politique affleure toujours derrière l'union proclamée. Le Front national, très ambitieux sur la ville, a choisi Marseille pour tenir ses universités d'été, les 14 et 15 septembre. (lire)
Paris: le cas Daniel Vaillant perturbe le PS qui ne sait plus où donner de la tête dans le 18e arrondissement de Paris. (lire)
Messes basses et rangs serrés. (lire)
La communauté aborigène, « cause oubliée » des élections australiennes: lors de la campagne des élections législatives, qui ont lieu samedi 7 septembre. D'après le dernier recensement de 2011, ils sont près de 670 000 Aborigènes à vivre encore sur le territoire australien, soit 3 % de la population du pays. Un nombre relativement faible, mais qui concentre tous les problèmes endémiques de l'Australie. (lire)
Les Indiens du Pérou se sentent de plus en plus menacés dans leurs territoires: en juin, ils sont sortis de leur territoire et ont été filmés. S'ils sortent, c'est que quelque chose ne va pas. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Demander un pacte national, est une preuve d'impuissance....N'est-ce pas Mr Valls.... Le national, lui, épousera le consensus...mais les futurs "réglementeurs de compte" eux, sont-ils assis autour de la table ??? Prévenir, voilà ce qui est autrement difficile que constater et rajouter de la police....Allez Valls, continue à bronzer, touche les faibles d'esprits incapables de juger.....La poudre aux yeux est un vieux système qui touche beaucoup, trop, d'entre nous.
Écrit par : LAFITTE | 08 septembre 2013
Les commentaires sont fermés.