08 septembre 2013
| 8 septembre '13
Touristes sur le Malecón à La Havane, Cuba. Desmond Boylan / reuters
Le chagrin et la duplicité: les grands pays émergents (Brésil, Afrique du Sud, etc.) sont bien placés pour se méfier des arguments « émotifs » qu’utilisent les Occidentaux. Ils ont payé pour savoir que cette émotion, même sincère, a trop souvent servi d’habillage à une froide duplicité d’État. Aujourd’hui, nous allons - peut-être - partir en guerre pour punir un « crime chimique » qui ne troublait pas nos décideurs quand son auteur était notre allié. Et notre client. Il faut savoir que nous ne serons ni compris, ni soutenus. Y compris par ceux que révulsent les crimes de Bachar al- Assad. (lire)
« On s’en fout ! On vote Marine… »: c’en est fini du vote honteux, caché pour l’extrême droite xénophobe. On crie même son choix parfois en jubilant, parfois en accompagnant sa proclamation d’un bras d’honneur. Les municipales de 2014 pourraient être celles du FN. (lire)
Retraites: les salariés dans la rue mardi. Il s'agira de la première mobilisation de la rentrée scrutée de près par le gouvernement. (lire)
Femmes en entreprise: la parité reste à la porte des comités de direction. Grâce à la loi, la parité progresse dans les conseils d'administration. Pas dans les comités de direction, où la présence des femmes plafonne à 8%. A se demander si, là aussi, des quotas ne seraient pas utiles. (lire)
"L’Union pour la Méditerranée n'est plus une coquille vide": Najat Vallaud-Belkacem recevra les 11 et 12 septembre prochain à Paris, la conférence ministérielle de l’Union pour la Méditerranée (UPM). Instaurée par l’ex président Nicolas Sarkozy, cette initiative assez controversée à l’époque, est donc remise en scelle dans un contexte post-printemps arabe. a jugé plus que jamais d’actualité de consacrer cette nouvelle édition au rôle des femmes dans la société. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
L'irresponsabilité serait t'elle devenue la règle,pour bon nombre de nos concitoyens??
Croient t'ils que le vote a l'extrème droite est susceptible d'apporter une amélioration de la situation dans notre pays?ne pas tenir compte de l'histoire,c'est se condamner a la revivre les 60 millions de morts de la seconde guerre mondiale,ne sont sans doute pas suffisants au yeux de certains??un parti raciste et xénophobe est t'il de nature a apaiser les rapports entre les différentes communautés??aprés l'expérience désastreuse de l'ère Sarkozy et ses conséquences en matière d'inégalités,de mépris de "l'autre",ils voudraient franchir le pas supplémentaire vers une dérive ultra sécuritaire,les risques d'affrontements entre communautés,risquant de conduire a la guerre civile??
Trop souvent hélas,les nouvelles générations,veulent s'affranchir de l'expérience des précédentes,en pratiquant la politique du pire,une sorte de raisonnement par l'absurde en quelque sorte...
Écrit par : bob08 | 09 septembre 2013
Les commentaires sont fermés.