Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 septembre 2013

| 21 septembre '13

 A l'insu de son plein gré

(Chimulus/Rue89)

 

logo-3.jpg





Au PS 13, le changement, c'est pas pour maintenant:  Harlem Désir se rend dimanche à Marseille pour assister à une simulation de vote pour les primaires. Le bilan de la mise sous tutelle de la fédération reste mitigé. (lire)

La « chômeuse vendéenne » raconte sa rencontre avec François Hollande: La chômeuse qui avait interpellé, début août, François Hollande en visite en Vendée en lui demandant ce qu’il comptait faire pour les chômeurs âgés, a été reçue à l’Elysée. (lire)

Politique écologique: en Poitou-Charentes, on verdit sans taxer. Une philosophie défendue par la présidente de région, Ségolène Royal, qui assure ne pas avoir augmenté les impôts depuis neuf ans. (lire)

Ecologie: Hollande recharge ses batteries. De l’aveu de conseillers élyséens et de sources gouvernementales haut placées, deux heures avant son discours d’ouverture de la deuxième conférence environnementale vendredi, François Hollande était encore en train d’ajuster ses annonces. (lire)

emploi.pngPôle emploi: des moyens très mal répartis. Les données locales détaillées, publiées pour la première fois par l'organisme le vendredi 20 septembre, montrent à quel point le nombre de conseillers est inéquitablement réparti sur le territoire. (lire)

Le président rattrapé par le réel: François Hollande est emprisonné par son discours de campagne électorale. Si la réalité ne coïncide pas avec les promesses qu'il a faites, il préfère tordre la réalité plutôt que de reconnaître qu'il s'est trompé.(lire)

Commentaires

A propos de la politique écologique de la région Poitou-Charentes. Ce que j'apprécie c'est qu'il s'agit d'une politique mettant en branle toute la société : particuliers, artisans, industriels, agriculteurs et éleveurs. Sur le plan citoyen, c'était déjà la marque de Ségolène Royal: jurys populaires pour suivre le travail des élus, partis politiques et syndicats de masse. Sans cela, le pouvoir politique n'est qu'une superstructure dominant des citoyens passifs. Quel dommage quand même qu'en 2007, une majorité d'électeurs aient choisi le plus nul !

Écrit par : pierre-jean | 22 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.