22 septembre 2013
| 22 septembre '13
Arc-en-ciel à l'horizon de la mer des Tchouktches, oéan Arctique.
Yna South / efe
Politiques: la sémantique “toc”. Un pouvoir qui parle mal – qui ne maîtrise ni son expression, ni sa communication d’ensemble- c’est d’abord qu’il n’écoute pas et à fortiori qu’il n’entend pas ce qui remonte du terrain. S’il est muet, ou plutôt s’il déparle, c’est qu’il est sourd à ce qui remonte des entrailles de ce pays fouaillé par la crise. (lire)
Le PS et l'UMP sont-ils devenus sourds? Nos responsables s’émeuvent dans un climat de panique municipale de l’irrésistible montée du Front national « dédiabolisé ». On fait mine de ne pas voir qu’il y a évidemment un lien de cause à effet entre les deux phénomènes : paupérisation d’un côté, colère populaire de l’autre. On préfère disserter à l’infini sur le « fascisme qui vient » ou l’égarement politique des plus pauvres. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
les voix vers le FN est un avertissement aux partis traditionnels....une partie des électeurs de plus en plus importante, se détourne des "politicards". Qu'importe que ce soit en faveur du FN. Il est choisi car il n'a jamais gouverné encore....Mais, attention à la prochaine étape, autrement plus redoutable....Il s'agit du printemps...européen. La révolte gronde déjà dans les entrailles. quand elle fusera des tripes, il sera trop tard. les pauvres ou les moins nantis, en ont assez de voir ces riches, nous jeter à la figure, toutes leurs magouilles, sans jamais être inquiétés. Dassault, qui dépense 1.700.000 € pour acheter des voix, d'autres qui se rapprochent des plus riches pour leur vacances gratuites, en échange de qq chose qui ne leur coûte rien, ou encore, ce film qui montre la totalité des chefs d'état africains, rassemblés en franc maçonnerie, dont on sait que leur devise est de s'aider les uns les autres, faisant fi du reste du monde....ou encore celui là, qui écrit et remet à ce député UMP, ce qui devra être une certaine loi, ces banques mondiales, goldmann sharsh, rockffeller, et d'autres, toutes issues de la même provenance, qui mettent à genoux, les dirigeants des pays, qui ont endettés chaque pays, parce-qu' un président issu des rockfeller, a décidé, en 1973, que les états devraient désormais emprunter aux banques sus nommées, à des taux prohibitifs, les enrichissants, protégées par les states, soutenant leur origne, israel.... Alors, quand ça explosera, parce-que le partage n'est pas équitable et juste, alors, il sera trop tard et notre bonheur naîtra
Écrit par : LAFITTE | 22 septembre 2013
Les commentaires sont fermés.