Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 octobre 2013

| 14 octobre '13

logo-3.jpg



hadj.jpgPélerinage du hadj, plaine d'Arafat près de la Mecque. Ibraheem Abu Mustafa / reuters

social-immigration-roms.jpgOù sont passés les «50 milliards» pour les Roms ?
Depuis 2007, 53 projets d’insertion ont été cofinancés par le FSE, un engagement total de... 4 millions d’euros sur une enveloppe globale de 1,669 milliard. Plus inquiétant, uniquement 900 millions d’euros de dépenses avaient été déclarés par la France en juillet 2013. Autrement dit : il reste de la marge pour utiliser les fonds du FSE. (lire)

François Hollande va jouer les VRP en Afrique du Sud: l'occasion pour le président de la Républiqued'accélérer plusieurs contrats, en particulier en matière nucléaire. (lire)

«Non, l’Etat n’est pas obèse»: les dépenses publiques sont-elles trop élevées ? L'économiste Xavier Timbeau relativise la singularité française sur ce plan, et préfère étudier l'efficacité de ces dépenses plutôt que leur niveau. (lire)

SR.jpgS. Royal : la montée du FN est "l'expression d'un malaise, d'une rupture identitaire, d'une angoisse sur le futur". (lire)





Victoire du FN à Brignoles: un chef d'oeuvre de marketing politique.  Contrairement aux partis traditionnels, comme l'UMP et le PS, le FN fait campagne tout au long de l'année. Parce que c'est précisément entre deux élections, entre deux campagnes, qu'il faut parler aux Français et que tout se joue aujourd'hui en politique. (lire)

Journée de vote dans les quartiers Nord. (lire)

génération.jpgPortraits d'une jeunesse: c'est à Cergy-Pontoise (Val-d'Oise) que la réalisatrice Laëtitia Moreau, 43 ans, a posé ses caméras, a suivi et interrogé une quarantaine de jeunes gens (il en reste vingt à l'écran), gagné peu à peu leur confiance et recueilli leurs confidences. La caméra prend son temps, elle saisit les mots et les longs silences, les regards qui fuient, les certitudes qui se fissurent lentement et l'espoir qui demeure malgré tout. (lire)

"Génération quoi ?", le mardi 15 octobre ("Master chômage et master classe" et "Bac ou crève") à 22 h 45, et le 22 ("La vie, ça commence quand ?") à 22 h 30, sur France 2.

Les commentaires sont fermés.