20 octobre 2013
| 20 octobre '13
Leonarda: François Hollande peut-il espérer éteindre l'incendie ? Lui qui n'était pas le dernier à critiquer Nicolas Sarkozy quand celui-ci réagissait quasiment dans l'instant à un événement surmédiatisé pour en tirer la leçon politique, est tombé à son tour dans le piège. Pour autant, peut-il espérer éteindre l'incendie ? Sans doute pas, car ses réponses sont partielles, circonstancielles, et esquivent les vraies questions de fond suscitées par l'affaire. (lire)
Aujourd'hui, ce sont les Roms, par Florence Aubenas. (lire)
Pourquoi les Français sont "en colère" : le rapport secret des préfets. Un rapport confidentiel des préfets montre les racines d'une exaspération qui peine à s'exprimer sur le terrain social, mais qui menace de tout emporter dans les urnes. (lire)
Marseille: la primaire dégénère. L’appareil socialiste en espérait beaucoup... L’enthousiasme a vécu. Et ce soir, la vague rose attendue pourrait se transformer en tsunami pour le PS. (lire)
Primaire PS à Marseille: pour l'instant, tout va bien et même mieux. (lire)
« Les inégalités nuisent à tous, y compris aux plus aisés »: l’épidémiologiste anglais Richard Wilkinson travaille depuis longtemps sur le lien entre les conditions sociales et la santé. Ses recherches l’ont amené à faire une découverte : les inégalités de revenus aggravent une grande partie des maux sanitaires et sociaux d’une société (la maladie, la drogue, la délinquance, la défiance, le nombre de grossesses chez les adolescentes). (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.