09 novembre 2013
| 9 novembre '13
Vendeur à la sauvette de Colombo, au Sri Lanka, se protégeant du vent. Dinuka Liyanawatte / reuters
François Hollande a-t-il déserté le terrain ? Renouer avec le terrain pourrait-il dès lors aider François Hollande à sortir du marasme ? Ses conseillers semblent en douter. Face à une contestation qui pourrait prendre de l'ampleur, le chef de l'Etat préfère se placer "en surplomb", explique un proche, cité dans Le Figaro. La députée picarde Pascale Boistard s'en félicite. (lire)
Ce que François Hollande peut faire pour remonter la pente: après la dégradation de la note de la France, le président est forcé d'agir. Il est attendu pour un discours lundi à l'occasion de la commémoration du centenaire de la grande guerre. (lire)
Face à la crise bretonne, M. Valls se fait discret: où est donc passé le ministre de l'intérieur ? En cavale, constatent beaucoup. « Planqué », estime un conseiller ministériel, qui juge plutôt sage cette retenue momentanée. (lire)
L’affaire de l’Hôtel-Dieu, un grand moment de tartufferie politique en Hollandie: la fermeture des urgences à l’hôpital de l’Hôtel Dieu, qui vient de provoquer le limogeage de la directrice de L’Assistance publique-hôpitaux de Paris offre un concentré de l’impéritie politique actuelle, faite de contradictions, de reniements, de mensonges, de démagogie, de manque de courage. (lire)
Tout-puissant: un monde dominé par Poutine, c’est un monde où les homosexuels sont traqués, les contestataires envoyés dans des camps de travail, les revenus du gaz et du pétrole siphonnés par la corruption, les libertés bafouées… Les dirigeants européens et américain feraient bien de s’en souvenir : Poutine fait partie de ces joueurs à qui il ne faut jamais céder un pouce de terrain. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.