10 novembre 2013
| 10 novembre '13
L’erg du Namib s’étale sur plus de 3 millions d’hectares en Namibie offrant un paysage de dunes de sable et d’autres matériaux venus d’Afrique australe par les cours d’eau, les courants océaniques et les vents. Exemple unique de processus géologiques formant le seul grand système dunaire du monde dans un désert.
Parti socialiste : comment réanimer un astre mort ? Aujourd'hui le PS est à des années-lumière de 1997. Il ressemble à un astre mort qui n'émet plus aucun signal audible et déploie une activité réduite au minimum vital. (lire)
La France est « comme un volcan »: alors que la grogne sociale s’est amplifiée cette semaine, notamment en Bretagne, « il y a un sentiment de révolte, ça on le sent très bien », a estimé Jean-Claude Mailly ce dimanche. (lire)
Ces tranchées de la fraternité: Noël 1914, des soldats français ont applaudi un ténor bavarois le soir de Noël, d'autres ont joué au football avec les Allemands le lendemain, il y a eu des enterrements en commun dans le no man's land, des messes en latin. 'Yves Buffetaut, Batailles de Flandres et d'Artois (Tallandier, 1992). (lire)
Typhon Haiynan: la communauté internationale s'organise pour aider les Philippines. (lire)
Nucléaire iranien: la France fait de l'entrave. La position française est dictée par cette propension chez François Hollande et Laurent Fabius à considérer que pour être une « puissance d’influence » il convient de durcir le ton avec ceux qui ne sont pas considérés comme des partenaires, voire à menacer d’usage de la force. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
petit exemple de manque de rigueur de " désespoir à gauche" : Non, ce n'est pas Hollande qui a mis Désir à la tête du PS, (article en lien), ce sont les adhérents du parti comme chacun sait.
se contenter de relayer, bien trop souvent, l'absence de professionnalisme des "journalistes" ( ceux qui ne risquent pas leur peau) devenu un mode de travail car "il faut vendre" est indigne et grave
Écrit par : gaudefroy | 10 novembre 2013
Je suis d'accord sur la critique de certains journalistes ''assoifés de sang''.
Mais si H.Desir a été élu à la tête du P.S. En octobre 2012 c'est parce qu'on ( Aubry, Ayrault , et donc F.Hollande) l'avait choisi comme premier signataire de la Motion Aubry-Ayrault pour le congrés
Écrit par : Baiaif | 10 novembre 2013
Les commentaires sont fermés.