30 novembre 2013
| 30 novembre '13
Coucher de soleil sur le site de Swoyambhunath, à Katmandou, Népal. Navesh Chitrakar / reuters
Le jour où Manuel Valls s'est vu à Matignon: la rumeur d'intenses consultations menées par M. Valls n'a pu que constituer un argument de plus pour convaincre le chef du gouvernement de lancer, le 19 novembre, la contre-offensive sur le terrain de la réforme fiscale. François Hollande a-t-il réellement demandé à Manuel Valls de se « préparer » ? Le ministre de l'intérieur et l'Elysée nient en bloc. (lire)
Quand la gauche antiraciste loupe la « marche »: si la gauche n'avait plus que l'antiracisme pour l'extirper de son sommeil doctrinal, il ne lui resterait vraiment pas grand-chose. C'est pourtant ce que laisse penser l'intervention de Manuel Valls au « meeting républicain » organisé par le Parti socialiste, à Paris, mercredi 27 novembre. (lire)
Emmanuelle Cosse, future patronne des Verts et poil à gratter du PS ? "Le problème avec les socialistes c’est que quand tu ne gueules pas, tu n’as rien", lâche-t-elle. (lire)
L'art glissant de la chasse aux «dérapages» politiques: les médias les traquent avec une hypocrite gourmandise. Les politiques les condamnent avec une indignation surjouée. Leur omniprésence pervertit le débat public. (lire)
Didier Ra - Junks from Jupiter: l’exposition met à l’honneur les talents de plasticien de Didier Cerezo alias Didier Ra. Elle nous emmène dans un univers sombre et funèbre, mais néanmoins rempli d’humour, nourri à base de science-fiction et de pop culture. Didier Ra est un artiste aux multiples casquettes. Tatouage, peinture et sculpture sont ses disciplines de prédilection, toujours alimentées d’une imagerie macabre et religieuse. Il faut remonter à l’enfance pour comprendre les racines de cet imaginaire sombre. (lire)
SJK | Bayonne - 35, rue Sainte-Catherine : jusqu'au 11 janvier 2014
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.