Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 décembre 2013

| 2 décembre '13

logo-3.jpg




royal.pngSégolène Royal: le président de la République a «gagné son pari» sur l'inversion de la courbe du chômage, promesse inlassablement répétée. «Il n'y a aucune raison de surestimer ni d'enjoliver ce résultat, qui doit être consolidé au cours des mois qui viennent», a-t-elle toutefois nuancé. (lire)

Municipale à La Rochelle
 | Anne-Laure Jaumouillié gagne la primaire d'une courte tête.
(lire)
 | Jean-François Fountaine met en doute une partie des résultats: ça chauffe à La Rochelle! (lire

mélenchon.jpgMélenchon s’attaque au «portique» de Bercy: à défaut de fondre sur l’Elysée de François Hollande, Jean-Luc Mélenchon a marché sur le Bercy de Pierre Moscovici. (lire)


défense.pngDéfense: ce que vont coûter les interventions extérieures de la France en 2013. C'est un record depuis dix ans. Même au plus fort des opérations en Afghanistan en 2011 (1,24 milliard d'euros), la France n'avait jamais autant dépensé pour les opérations extérieures (OPEX) décidées par les autorités politiques. (lire)

Travail dominical : le rapport Bailly, un exercice d'équilibriste. (lire)

thailande.jpgL'opposition thaïlandaise croit au "grand soir": les opposants veulent faire tomber l'exécutif avant le 5 décembre, jour anniversaire du roi.
(lire)



soleil-et-vent-se-marient.jpgL'electricité renouvelable compétitive à court terme:
les chercheurs de l'institut allemand Fraunhofer ont mis à jour leurs projections des coûts de production de l'électricité en Allemagne selon les sources. La mariée est plus belle encore que prévu. (lire)


a-touch-of-sin.jpg« Pas de création sans liberté » : le cinéaste Jia Zhangke et la censure. C’est un grand film, et un film important. « A Touch of Sin », du réalisateur chinois Jia Zhangke, a reçu le prix du scénario au dernier Festival de Cannes, mais son avenir dans son propre pays est incertain. La nervosité officielle s’explique par le sujet du film : quatre histoires, inspirées de faits réels, de révoltes individuelles violentes contre des situations d’injustice, de désespoir, d’impasses dans la grande machine à broyer de la mutation chinoise. (lire)

Les commentaires sont fermés.