09 décembre 2013
| 9 décembre '13
Course de boeufs dans l'état du Kerala, en Inde. T. Mohandas / ap /sipa
Hollande : la semaine du rebond ? Au plus fort de son impopularité, le président aurait-il décidé de reprendre la main de sa communication ? Peu d’effets immédiats sur les sondages mais l’essentiel est sans doute ailleurs : rebondir après un automne particulièrement difficile, dont l’épisode Léonarda fut le point d’orgue. (lire)
Transition énergétique, une loi à co-construire: alors que s'amorcent les consultations autour de la future loi sur la transition énergétique, « il est hors de question » de s'engager dans une vraisse fausse concertation, affirment 75 professionnels du secteur, industriels et juristes, qui interpellent le ministre de l'écologie, Philippe Martin, sur une méthode de travail « inadaptée » conduisant vers un résultat « écrit d'avance ». (lire)
L'homme qui veut la peau des HLM: son objectif ? Assécher le financement du logement social pour récupérer ses locataires solvables. (lire)
Un scandale ébranle la police judiciaire parisienne: le directeur de la police judiciaire parisienne, Christian Flaesch, nommé à ce poste en 2007 par le pouvoir sarkozyste, a averti, par un coup de fil, l'ancien ministre de l'intérieur Brice Hortefeux qu'il allait être convoqué dans l'une des enquêtes liées au financement de la campagne de M. Sarkozy en 2007. (lire)
Pollué, labouré, oublié : le sol français est en train de disparaître. Sous les pavés et le bitume, la terre est bien mal en point. Dans de nombreux champs, c’est encore pire. Les sols de France sont en danger, et on commence à peine à s’en rendre compte. (lire)
Père: Mandela avait redonné espoir et dignité à tout un continent aujourd’hui encore divisé, infecté par son histoire coloniale, incapable de combattre seul ses démons comme on le voit au Mali ou en Centrafrique. (lire)
Où va l'Euro-révolution en Ukraine ? L'Euro-révolution ressemble au mouvement social de 2004 par l'ampleur de la participation citoyenne, qui va bien au-delà du noyau dur de militants mobilisés par les partis, mais aussi par son caractère pacifique et, enfin, par une implication décisive des jeunes, notamment des étudiants, qui cessent d'aller en cours et protestent massivement. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.