Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 janvier 2014

| 19 janvier '14

logo-3.jpg



inde.jpg
Autobus de nuit à Bombay, Inde. Arko Datta / reuters

an.pngCumul des mandats: l'Assemblée devrait trancher cette semaine. Un débat qui pèsera sur les municipales car les parlementaires candidats seront tenus de dire, dans le débat politique local, s'ils comptent aller au terme de leur éventuel nouveau mandat de maire. (lire)

lanterne.pngTrierweiler à la Lanterne: lieu magique, un peu beauf, parfois lugubre. La Lanterne a traversé non seulement les siècles, mais aussi tous les plans d’austérité, de rigueur, ou de « sérieux budgétaire » engagés depuis les années 70.  Edith Cresson est l’une des seules parmi les Premiers ministres, à ne jamais avoir mis les pieds à la Lanterne. Elle s’en est expliqué abruptement: « Pourquoi un Premier ministre irait passer du temps dans un endroit gratuit, somptueux, interdit au public. Ce sont des beaufs ! » (lire)

Le parti socialiste espagnol attend le soutien de l’Europe: l'opposition au projet de loi sur « la protection de la vie de l'être conçu et des droits de la femme enceinte », dont l'adoption supprimerait le droit à l'avortement, s'organise. (lire)

Centrafrique: manœuvres politiques à Bangui sur fond de violences. Dans cette période d'incertitudes, chacun y va de spéculation, de son appréciation sur les 24 postulants. (lire)

jones.jpg
Sharon Jones, la reine du soul et du funk, remise d'un cancer, sort son cinquième album. Give the People What They Want, est encore une fois un condensé de soul groovy et vintage comme seul Daptone en a capturé l'essence. Un aller simple pour les années 60 et le début des années 70. Un digne héritier de la Motown et de la Stax. Un hommage artisanal à Aretha Franklin et toutes les autres qui ont écrit les lettres d'or de la black music. (lire)

Commentaires

L'en rate pas une "notre" président...
Ce lieu "exquis" selon S.Agacinski..offre selon FH, "toute la quiètude necessaire à laquelle chacun a droit"...
Ben voyons,ce lieu exquis coute tout de même au contribuable 200000 Euros par an??
A l'heure ou l'on "étrille" le péquin sur toutes les coutures,ou l'on prône les économies a tous les étages,voilà bien le genre de privilège a définitivement abolir!!!
Petite suggestion:la location a qq touristes fortunés,devrait permettre,d'apporter une contribution au budget de l'état
200000 Euros par exemple avec l'économie réalisée,c'est 400000 euros de moins a ponctionner au contribuable???
ALLO Bercy!!!

Écrit par : bob08 | 19 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.