20 janvier 2014
| 20 janvier '14
Du Vietnam au Cambodge, au fil du Mékong.
Les vraies liaisons dangereuses de François Hollande: François Hollande a, d'abord, été élu pour «tourner la page», pour reprendre cette expression que Ségolène Royal vient, non sans une certaine cruauté, de remettre au goût du jour. Or, il faut bien constater aujourd'hui que, si la page a été tournée, c'est avec les engagements pris par le candidat à l'élection présidentielle et non avec la politique de son prédécesseur. (lire)
« On a le sentiment que le premier ministre, c'est Pierre Gattaz »: Thierry Lepaon, èlu secrétaire général de la CGT, le 22 mars 2013, à la suite d'une longue crise pour la succession de Bernard Thibault, s'explique sur la stratégie de sa centrale et ses rapports avec le pouvoir, le patronat et la CFDT. (lire)
La colère des fonctionnaires face au gel de leurs salaires: le gouvernement risque d'en prendre la mesure au moment des élections municipales. (lire)
Bercy sort les Bermudes et Jersey des paradis fiscaux, grogne au PS. (lire)
A Kiev, l'opposition dépassée par la colère des manifestants. Motif de cet accès de fureur populaire que les dirigeants de l'opposition sont incapables de canaliser : les lois répressives sans précédent, inspirées du modèle russe, adoptées à main levée le 16 janvier par les députés, dans un simulacre de vote. (lire)
Claudio Abbado, l’élégance, le charme et le raffinement: un visage anguleux, austère ; une voix douce, posée ; le geste large et une main gauche enveloppante qui rassemblait l’essence d’une partition qu’il dirigeait par cœur : le maestro italien Claudio Abbado, qui vient de disparaître à 80 ans, était l’un des plus grands chefs de notre époque. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.