26 janvier 2014
| 26 janvier '14
Marché flottant de Lok Baintan, sud de Bornéo. Rarindra Prakarsa
Le scooter de la République. (lire)
Chine: quatre ans de prison pour Xu Zhiyong, le citoyen anticorruption. Le message est clair dans cette lourde condamnation : la lutte contre la corruption est l’affaire du Parti communiste lui-même, et pas de la société civile. (lire)
En Ukraine, Ianoukovitch abat ses dernières cartes: les heures qui viennent vont être déterminantes pour le pays, d'autant que l'Union européenne et la Russie doivent se retrouver pour un sommet à Bruxelles mardi. Or c'est précisément parce que Ianoukovitch avait refusé de signer l'accord d'association avec l'UE au profit d'une coopération nettement accentuée avec la Russie de Vladimir Poutine que les manifestations ont débuté à Kiev il y a deux mois. (lire)
Le jambon ibérique enfin encadré: jusqu'alors, n'importe qui pouvait, en Espagne, faire du jambon ibérique car aucun label n'encadrait les producteurs. C'est désormais le cas. Victimes de la crise économique qui frappe le pays depuis 2008, les éleveurs ont réduit leurs élevages, passant de quatre millions de têtes il y a trois ans à deux millions et demi aujourd'hui. (lire)
Sources - Louis Sclavis Atlas Trio: répétitions en boucles ambient, polyrythmies foutraques, plages rêveuses, dressage de nuages, lyrisme épanoui, distorsions rockeuses ou touches coloristes, enroulements tendres, épousailles furieuses, riffs rythmiques insistants, les dynamiques du modernisme élastique ici happent, captivent, parfois enchantent. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.