Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 janvier 2014

| 27 janvier '14

logo-3.jpg




brésil.jpg
Cataractes d'Iguazú, frontière de l' Argentine et du Brésil. Jorge Adorno / reuters

Evasion fiscale: les secrets des fichiers suisses de HSBC. A l'examen des listings, une évidence : les situations diffèrent. Une soixantaine de personnalités y figurent. Ils sont commerçants, chirurgiens, avocats, comédiens, chanteurs, antiquaires, sportifs. (lire)

emploi.jpgChômage: le gouvernement prépare les esprits au pari non tenu. (lire)
Pacte de responsabilité: les contreparties (enfin) abordées? Alors que le Medef refuse que la question des contreparties "se transforme en tribunal", Jean-Marc Ayrault est attendu au tournant. (lire)

Hollande en Turquie: le délicat dossier de l'adhésion à l'Union européenne. Au fil des ans, la frustration a gagné la population turque, majoritairement jeune; la moyenne d’âge y est de 29 ans. (lire)

Hollande à Ankara: une visite au pire moment. A trop avoir attendu, Hollande, accompagné de sept ministres et de nombreux hommes d’affaires, arrive dans un pays plongé dans une grave crise politique et profondément ébranlé par un scandale de corruption. (lire)

Courage: l’UE doit montrer son courage et envoyer un message sans équivoque à Poutine, qui semble prêt à faire de l’Ukraine le symbole d’un affrontement Est-Ouest digne de l’ère soviétique. (lire)

L'étrange recrutement de Thomas Le Drian, fils de ministre: en interne, et dans le monde du HLM, ce recrutement sonne faux au vu du CV somme toute modeste de Thomas Le Drian. (lire)

la-ballade-de-rikers-island.jpgLa Ballade de Rikers Island: le roman de Régis Jauffret ne s'ouvre pas sur un préavis, mais de plain-pied entre les quatre murs d'une cellule, sur l'île carcérale new-yorkaise qui constitua l'un des principaux décors de l'affaire DSK. Régis Jauffret est aimanté par l'opacité, les dérèglements de l'esprit humain, attiré par les ressorts pervers à l'œuvre dans les relations humaines, les manipulations, les rapports de pouvoir, la violence insidieuse ou directe qui minent les liens entre les êtres. (lire)

Les commentaires sont fermés.