27 février 2014
| 27 février '14
Florence: le Ponte Vecchio. Getty Images/iStockphoto
Le retour programmé de Ségolène Royal: au sommet de l'Etat, de fait, on n'utilise quasiment plus le conditionnel pour parler de son retour. (lire)
Ségolène Royal se félicite de "faire envie" mais "ne réclame rien". (lire)
François Hollande au Nigeria, Boko Haram en embuscade: la visite du président français au Nigeria se tient dans un contexte où la secte Boko Haram fait plus peur que jamais. (lire)
Les parlementaires rechignent à céder leur mairie: l'interrogation des électeurs, à quelques semaines des élections municipales, est légitime. Que fera, dans trois ans celui ou celle pour qui ils s'apprêtent à voter ? (lire)
Les conditions de vie des bénéficiaires de minima sociaux: Ces revenus ne permettent pas de vivre décemment. C'est ce que démontrent deux études publiées cette semaine par la DREES sur les conditions de vie et de logement des bénéficiaires de minima sociaux. Elles dévoilent une pauvreté et une précarité largement répandues parmi les allocataires. (lire)
Courbe du chômage : encore raté. L’objectif de Hollande d’une inversion de la tendance s’éloigne. (lire)
Un rapport dénonce les abus de la troïka européenne: comment a agi et a fonctionné la fameuse et fumeuse troïka, cette instance monstrueuse associant la Commission européenne, la Banque centrale européenne et le Fonds monétaire international, qui a imposé, de 2010 à aujourd'hui, l'austérité la plus ravageuse à la Grèce, l'Irlande, au Portugal et à Chypre. (lire)
Ukraine : au bord de la sécession? Destitué samedi dernier, Viktor Ianoukovitch a dit se considérer toujours "comme le chef légitime de l'Etat ukrainien". Dans le même temps, le gouvernement de transition doit se mettre en place. (lire)
Intermittents du spectacle : la réforme interdite. François Hollande qui a courtisé le milieu du spectacle dès le mois de juillet 2012 en rendant visite au off du Festival d’Avignon n’a nullement l’intention de se brouiller avec 100.000 intermittents qui ont le cœur à gauche… A la manœuvre, Michel Sapin, ministre du Travail et du dialogue social a fait passer le message. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.