Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 février 2014

| 28 février '14

logo-boletin2.jpg



hollande  centrafrique bangui.jpg
                                                         (Chimulus)

Guillaume Garot: "Ségolène Royal au gouvernement serait un atout pour ce quinquennat".
(+)


pacte.jpgDans les coulisses du pacte de responsabilité: les partenaires sociaux débattent du contenu du pacte de responsabilité promis par François Hollande. Non sans mal. (lire)


Le PS, les municipales et le "doigt mouillé": ces municipales vont se jouer dans les tous derniers jours, jusque dans l'isoloir. Vous pouvez ranger votre doigt mouillé. (lire)

Campagne municipales au PS : inviter les ministres... ou pas. Les candidats socialistes aux municipales hésitent parfois à solliciter l'appui des membres du gouvernement. De peur qu'ils ne les plombent. (lire)

gouvernement.jpgCinq questions sur l'hypothèse d'un remaniement: réclamée par certains socialistes et évoquée par François Hollande, l'hypothèse d'un remaniement refait surface. (lire)



"Les gaz de schiste ne sont pas l'eldorado". Cécile Duflot et Jean-Louis Beffa s'opposent sur les risques liés à la fracturation hydraulique. (lire)

Centrafrique | L'Union européenne pourrait déployer des troupes pour fin avril: une série d'Etats restent engagés, trois ont bouclé leur processus national de décision mais, à ce stade, l'UEn'est toujours pas en mesure d'annoncer combien de militaires seront à sa disposition. (lire)

ukraine.jpgLe drapeau russe flotte sur la Crimée : le défi de Poutine. Comme on pouvait s’y attendre, le premier test de la nouvelle Ukraine se déroule dans la péninsule de Crimée. (lire)



ophuls.jpgMémoires d’un fils à papa:
longtemps, Marcel Ophuls a répété qu’il n’avait pas le courage de rédiger son autobiographie. Par chance, il a finalement décidé d’écouter son ami François Truffaut qui, à la fin de sa vie, lui avait fait promettre de rédiger ses Mémoires. Lorsqu’il se lance, ce n’est toutefois pas sans conditions : il ne veut pas de « nombrilisme », pas de « fausse nostalgie ». Pas de langue de bois non plus. (lire)

Les commentaires sont fermés.