09 mars 2014
| 9 mars '14
Le scénario russe de Poutine. (Mutio/Urtikan)
Tentations électorales à la Manif pour tous: le mouvement espère devenir un «think tank» qui compte dans la vie politique française, «pour demain et après-demain». Cette nouvelle orientation a d’ores et déjà commencé, puisque plusieurs centaines de candidats aux élections municipales ont signé une charte d’adhésion aux valeurs de la Manif pour tous. (lire)
Sécurité à Marseille: le rapport secret qui déplaît à Manuel Valls. En réalisant une étude sur "l’approche globale", le chercheur et officier retraité Serge Supersac ne pensait pas que son travail ferait autant de vagues. Et finirait au fond d’un tiroir de la préfecture des Bouches-du-Rhône. "Ce rapport est aujourd’hui secret, regrette son auteur. J’ai répondu honnêtement. Je ne suis pas là pour flatter le préfet." (lire)
Le pouvoir de la pédale: oui à la transition cyclable. Journaliste indépendant, voyageur, reporter et observateur du monde d’aujourd’hui, Olivier Razemon écrit de nombreux articles sur les transports, l’urbanisme et les modes de vie. Dans son ouvrage "Le Pouvoir de la pédale, Comment le vélo transforme nos sociétés cabossées" il bat en brèche les idées reçues qui empêchent encore l’essor du vélo et livre un vibrant plaidoyer pour une transition cyclable. (lire)
Parution : 27 mars 2014
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.